< Tous les avis Gretsch G6119B Broadkaster Bass
Gretsch G6119B Broadkaster Bass
Gretsch G6119B Broadkaster Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Gretsch appartenant à la série Bass

Two Pages Two Pages

« Gretsch pour les (moins) riches »

Publié le 23/10/07 à 22:37
- Made in Japan.
- 22 fret.
- Micros FilterTron Humbucker
- 1 volume master, volume pour chaque micro, selecteur micro 3 positions type "gibson lespaul" tonalité master.
- Fretboard rosewood 12" Radius.
- Vernis gloss urethane.
- Mécanique chrome Gretsh.
- Finitions magnifique avec des binding un peu partout

- Le manche est parfait ni trop fin, ni trop large, la finesse d'une jazzbass et la tenue d'une precision.
- Accès au aigu sans problème.
- Plutôt légère, très bonne équilibre malgré la taille de caisse qui reste imposante.
- Oui toute la palette de son offert est à exploiter

- Haaa le son... merveilleux, une palette d'une richesse que je n'osais plus espérer, une empreinte particulière du à la qualité des micros et de la caisse. Des basses imposantes sans trop en faire tout de même, des medium fin et des aigus cristallins, ce n'est pas une basse avec un sustain infini par contre.
Ce qui m'a le plus surpris c'est la précision du son, rien ne bave, tout est en place.
Le placement des doigts offre une dimension suplémentaire au son, comme à chaques basses on me dira, mais cette fois de façon très spectaculaire.
Un son chaleureux "boisé" qui s'adaptera plutôt aux standards jazz, R&B, blues et country.

- Je joue sur un Orange AD200B.

- Le ton master n'est pas très efficace

Sans ampli, les graves sont bien restituées.

- Depuis 2 mois.
- J'ai et j'ai eu quelques basses des MM stingray, fender precision V deluxe, fender jazzbass, Dean accoustique, rickenbacker
- C'est un instrument qui n'est pas donné : 1700 euro, la qualité aussi bien matériel que sonore est au rendez-vous.
- Oui ! je referais ce choix, j'apprécie particulièrement le manche, la palette sonore offerte, le look.