Hagstrom Viking Bass

Tous les avis sur Hagstrom Viking Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Hagstrom appartenant à la série Viking Series.

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • RâGrôâârRâGrôââr

Du gros son

Hagstrom Viking BassPublié le 25/05/20 à 01:13
    2 photos
    J'ai commencé avec une Peavey Cirrus BXP4 35". J'ai eu un passage "rigolo" avec une Ibanez Mikro GSRM20 que j'ai donné à mon ado. J'ai eu une Gretsch 5440 LSB quelques mois et je suis passé sur l'Hagström Viking Bass.

Ampli :
    Un LINE6 LowDown 150 w. J'ai voulu en changer quand j'ai eu la Gretsch, mais après en avoir essayé quelques uns de la même gamme, j'ai préféré garder le Line6 avec lequel on peut bien moduler, affiner le son recherché.

Styles:
    Tous ou presque, Rock en général et en particulier, hip-hip, disco, funk, electro, new wave, tout ce qui passe par la tête.

Lutherie :
    Très bonne, une très bonne finition aussi. La basse tiens très bien l'accord.

Ampli :

Styles:

Lutherie :
    Très bonne, une très bonne finition aussi. La basse tiens très bien l'accord.

Le manche :
    Il est très bien, mais il reste finalement long du fait de la position du chevalet sur la table. Encore plus long sanglée en position debout du fait de la position de l'attache sangle juste derrière le manche sous la 21ième case. Pour la Gretsch, c'est au niveau de la 17ième et sur la Peavey, c'est au dessus de la 13ième case.
    Si vous chercher une basse plus courte que la normale, vous risquez d'être déçu en jouant debout avec la Viking.
    La forme est bien, ça me va bien, ni plus , ni moins que les autres.

LA TOUCHE :
    La meilleure au vu des 3 précédentes et de toutes celles essayé. Vraiment, elle est "total confort", agréable, belle, etc...

Les sons :
    Nickel, avec Les 6 configurations de micros + les réglages de l'ampli, tout va bien. Une autre chaleur que la Gretsch qui pouvait sonner comme une contre-basse. Sur la Viking, c'est un poil en dessous de la contre-basse.

Les +
    Les Sons
    La touche
    La gueule
    Les mécaniques
    Sans le pickguard

Les -
    La longueur du manche / la position du chevalet
    La position de l'attache sangle côté manche
    La grosseur de la table
    Avec le pickguard