Harley Benton BeatBass

Tous les avis sur Harley Benton BeatBass

Basse électrique 4 cordes de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

4.3/5
  • Papa Est FatiguéPapa Est Fatigué

étonnamment équilibrée

Harley Benton BeatBassPublié le 24/07/19 à 08:17
    Bien que fan de PmC., je n'avais jamais essayé une basse violon, Hofner ou pas ; je ne connais pas vraiment la hofner essayée vite fait, mais j'ai adopté celle-ci pour son poids, la qualité surprenante de ses basses et la variété des façons de jouer possibles : médiator ou doigts, près du manche ou du chevalet, notes étouffées avec la paume : les nuances de jeu sont très appréciables. Le diapason court n'est pas gênant.
    Quand je dis qu'elle est équilibrée, je parle de l’homogénéité du son entre les cordes, parce qu'elle pique du nez quand on joue debout. j'ai rajouté un bouton de sangle sur le manche (sacrilège !) qui résolvait le problème mais que j'ai dû abandonner quand j'ai adopté une sangle avec un système de verrouillage.
  • VlabVlab

Beaucoup de promesses mais...

Harley Benton BeatBassPublié le 26/05/18 à 12:44
    Achetée sur la base des bons avis lus sur cette basse et sur l'originalité (relative) de son look, je n'ai pas été déçu au début.
    Le look général est très bien et le son est correct à mon sens même si je ne suis pas un expert dans le domaine des basses.

La finition est plutôt moyenne (beaucoup de plastique ou de matériaux de protection restent bloqués dans les mécaniques et les micros et il faudrait tout démonter pour que ça parte même si cela ne gêne en aucune façon, si ce n'est les yeux). Mais pour le prix je dirais qu'elle est plutôt bonne.

Là ou le bât blesse vraiment, c'est la qualité de l'électronique. Assez rapidement (un peu plus d'un an), elle a commencé à crachoter et puis cela s'est vite détérioré. Dorénavant, je n'ai plus que quelques positions de micros qui fonctionnent et dès que je touche un potard, le son se coupe entièrement et je dois galérer pour retrouver quelque chose (et parfois il y a des parasites). De plus je suis guitariste d'origine donc je m'en suis servi très peu pendant des années et je ne l'avais jamais sortie de chez moi avant d'avoir eu le problème.

Je ne pense pas que cela soit un problème très répandu au vue des commentaires, mais sachez qu'en payant peu cher un instrument, c'est le risque. Cela fait donc des années que je vis avec ce problème car je n'ai pas envie de l'amener chez un luthier vu le prix d'achat original assez ridicule (on se dit toujours qu'on peut en acheter une autre).

Sans ce problème d'électronique, elle a le droit de recevoir ses 5 étoiles mais bon, le tout reste un peu cheap à mon avis.

Sachez aussi qu'une hollow-body c'est léger et en basse cela veut dire que l'équilibre est en manche quand on ne la tient pas ce qui peut être agaçant parfois.

En clair, si vous êtes intéressés ne passez pas forcément votre chemin mais sachez ce que vous achetez et usez la bien tant qu'elle est sous garantie au cas où vous ayez un problème similaire au mien.
  • MelodyApiMelodyApi

basse obligatoire

Harley Benton BeatBassPublié le 08/03/17 à 16:12
    j'ai cette basse depuis presque 10 ans, acheté au départ pour une saison de deux mois pour m'alléger le dos.(opération du dos)
    je la joue avec un mark bass de 2008 , rock, blues, pop corde filet plat. la lutherie impec, pas bouger depuis 10 ans. finition correct,
    électronique: beurk, à l'époque j'ai tout de suite fait changer les micros pour les micros d'hofner et le switch d'une hofner ,qui se fabrique encore en Allemagne , ça m'a couté plus cher que la basse , mais le résultat est correct.
    utilisation:
    utilisation:
    j'ai du faire à peu près 300 concerts avec cette basse très légère, le manche est court , fin et confortable , avec une bonne sangle de qualité et bien réglé le manche ne pique pas du nez.
    son:
    sans être branché elle raisonne 3 fois plus que la hofner , elle n'a pas les mêmes dimension non plus , la caisse est plus large. (environ 4 cm),
    une fois branchée , les sons sont très convenables , sans pour cela offrir le son de la hofner . l'avantage c'est qu'avec les mécaniques modernes l'instrument ne m'a jamais fait défaut sur scène , elle ne se désaccorde jamais , et ça ...qui possède une hofner ne peux pas s'en vanter.
    j'apprécie son look et surtout sa robustesse.
    le + : légèreté, fiabilité, costaud
    le - : le son n'est pas bon à l'origine mais avec des bons micros et un bon switch , c'est pas mal, pour le prix c'est une basse impossible à rater.
  • BugdenisBugdenis

Le look Mc Cartney

Harley Benton BeatBassPublié le 23/06/16 à 14:37
    Cette très jolie basse a de grandes qualités : outre une esthétique mythique, de très beaux sons, très ronds, très pop (pas question de jouer autre chose d'ailleurs : on oublie le slap).
    Le manche en short scale est facile et agréable. les mécaniques, de bonne facture tout comme l'ensemble de la lutherie, n'appellent aucune critique.
    Un très bonne surprise : la caisse creuse permet de jouer sans ampli chez soi, avec un vrai (petit) son. Pratique lorsque votre belle est encore endormie...
    Le défaut maintenant : un défaut majeur : le manche trop lourd, la caisse trop légère donnent un ensemble déséquilibré : le manche pique du nez. Gênant en jeu assis, ce défaut devient rédhibitoire lorsqu'il s'agit de jouer debout : maintenir l'ensemble exige un vrai effort de soutien qui perturbe le jeu. Pire encore, il est quasiment impossible de glisser la main le long du manche lors des changements de positions. Au point qu'un débutant ne parviendra pas à progresser correctement.
    J'ai essayé sa grande soeur (Hohner, la vraie), qui n'a pas ce problème...

• XavuplexXavuplex

Harley Benton BeatBassPublié le 03/11/08 à 11:05
    Voir technique

Je trouve le manche assez agréable et l'ergonomie excellente. Certes les cordes sont un peu loin du manche, mais la basse est super légere et trés maniable.

Le son est basique mais pas mauvais du tout et carrément impressionanat pour le prix, on peut faire de la scene ou du studio avec cette basse (je parle en connaissance de cause)

pour l'avoir comparée en live avec l'epiphone, les différence ne sont pas tellement prononcée, ce sont presque les même basses (l'epihone n'a pas le meme manche, et il doit y avoir des différences au niveau des micros, sinon ce sont les memes pieces)

Comme dit avant le son est basique mais efficace. Pour u…
    Voir technique

Comme dit avant le son est basique mais efficace. Pour un son de pop rock genre Beatles, c'est excellent, avec une petite pedale du Fuzz encore mieux.

J'utilise cette basse depuis un an environ. je suis batteur mais j'aime gratouiller et cette basse remplit parfaitment son rôle : avoir un ptit instrument sympa et joli, pour trés trés trés peu cher, avec un son correct.

Elle a depuis fait de la scène et enregistré des démos, pas de soucis elle tient la route.

pour le prix (80 euros d'occaz) c'est incroyable et en plus les finitions sont superbes !!

le rapport qualité est prix : incroyable.

oui je referais ce choix, pour le prix et le look. a condition de pas chercher un instrument haut de gamme, elle rempliut parfaitement son rôle !
  • Lannes25Lannes25

Harley Benton BeatBassPublié le 22/03/08 à 13:26
    Basse imitation Höfner
    Made in china
    2 micros avec chacun leur volume et 1 seul de tonalité pour les deux.
    La finition, en plus d'être irréprochable est superbe,un tres joli instrument ou je n'ai pas reperer un seul petit défaut!

Le manche est agréable et du fait qu'il est cour je 'ai pu m'y habituer tres rapidement (je suis guitariste).
    Par rapport a l'équilibre elle pique du nez si on ne la tient pas ce qui peut etre embetant,
    sinon son poids est raisonnable. L'acces au aigus est assez moyen mais ca ne pose pas spécialement de problemes.

Basse imitation Höfner
    Made in china
    2 micros avec chacun leur volume et 1 seul de tonalité pour les deux.

Alors question sonorité, ca sonne et plutot bien, apres etant guitariste je ne suis pas tres exigent sur le son de ma basse mais pour moi c'est nickel. Bien sur que ce n'est pas le son hofner mais celui ci n'est pas si mal et a mon avis plutot bon. Le son est doux, assez métalique, on retrouve tout a fait la sonorités des beatles. Je voulais un basse avec ce genre de son et pas une qui écrase l'assistance avec des son tres graves et martellant.

J'en suis donc tres satisfait et pour les fans de ce genre de basse je la conseille vraiment, le rapport qualité prix est tres bon. apres pour les bassistes a part entière je la conseillerais plus pour débuter ou pour les gens a petit budget. Certain petits détails rapelle que l'on est quand meme dans une gamme assez moyenne. Pour ma part je n'ai pas été déçu et je referais ce choix sans hésiter car c'est un tres bon compromis pour les petits budgets comme le mien.

Le +: LA FINITION, le prix, le son, le style
    le -: son petit déséquilibre, matériaux de moyenne qualité
  • padl83padl83

Harley Benton BeatBassPublié le 12/12/06 à 17:22
    Made in je sais pas...
    Viola bass bas de gamme demi-caisse.
    double micro réglables séparément, et le tone.
    Manche agréable.
    Plywood body, table en érable flammé.
    Manche en érable, 22 frets en palissandre.

Le manche est agréable,la hauteur des cordes réglables.
    L'accès aux aigus enfantin même si ce n'est pas ça qu'on demande le + à ce type d'instruments.
    Ergonomie parfaite, légère et jolie.
    Le son est correct mais bien entendu incomparable au modèle Höfner ou epiphone.

Le son est bon pour jouer en groupe, "tripper" tout seul et accompagner une guitare, mais il reste basique et n'a rien d'excpeptionnel.
    J'aime bien la facilité de jeu, mais moins le "cla…
    Made in je sais pas...
    Viola bass bas de gamme demi-caisse.
    double micro réglables séparément, et le tone.
    Manche agréable.
    Plywood body, table en érable flammé.
    Manche en érable, 22 frets en palissandre.

Le manche est agréable,la hauteur des cordes réglables.
    Ergonomie parfaite, légère et jolie.
    Le son est correct mais bien entendu incomparable au modèle Höfner ou epiphone.

J'aime bien la facilité de jeu, mais moins le "claquement du mi" qui s'arrange en achetant de bonnes cordes, mais qui reste suspect.

Très bon rapport qualité-prix, mais vieillit pas très bien.
    On se paie la basse des beatles psychologiquement pour 149€ chez Thomann, mais on achète pas le son Höfner.
    On s'amuse bien avec, mais pas d'enregistrement professionnels avec un brol pareil.
    Je la garderai car, à ce prix là, on ne trouve pas mieux, et ça reste un instrument de moyen de gamme correct.
  • Pascaloo!Pascaloo!

Harley Benton BeatBassPublié le 16/08/06 à 14:47
    Basse imitation Höfner (jouée par Paul Mc Cartney en particulier du temps des Beatles).
    Manche court (idéal pour les guitaristes).
    2 micros humbuckers avec contrôles de volume séparés et 1 seul de tonalité pour l'ensemble.
    Pas de sélecteur, pas de plaque de protection (pickguard).
    Finition très sympa, un bonheur pour les yeux !
    Caisse bombée (archtop).
    Chevalet réglable.
    Fabrication chinoise.
    Livrée avec 1 cordon jack.
    Tarif imbattable ,155 euros chez Thomann, livrée à la maison pour 10 autres petits euros.

Très agréable à jouer dès la sortie de boîte. Même avec les cordes d'origines.
    Ceci dit je trouve leur tirant un peu léger, donc je les changerai bientôt.
    J'ai très …
    Manche court (idéal pour les guitaristes).
    Pas de sélecteur, pas de plaque de protection (pickguard).
    Finition très sympa, un bonheur pour les yeux !
    Caisse bombée (archtop).
    Chevalet réglable.
    Fabrication chinoise.
    Livrée avec 1 cordon jack.

Très agréable à jouer dès la sortie de boîte. Même avec les cordes d'origines.
    Ceci dit je trouve leur tirant un peu léger, donc je les changerai bientôt.
    J'ai très vite trouvé un son qui me plaise.
    L'encombrement faible et la légèreté sont appréciables.
    La forme particulière n'est pas gênante pour jouer assis.

Idéale pour le guitariste qui cherche une basse pour enregistrer des maquettes ou simplement s'amuser de temps en temps. Evidemment cela ne vaut pas une vraie Höfner!

La sonorité qui m'intéresse est celle des ... Beatles !
    Une sonorité ronde, sourde et précise s'obtient facilement avec le micro manche seul et en coupant les aigües avec le potard de tonalité.
    Cela dit on peut aussi obtenir des sons aigüs pour le slap mais là je ne suis pas spécialiste et à mon avis ce n'est pas pour cela qu'on choisit cette basse.
    En tout cas parfait pour le rock, la pop, en particulier mais aussi le blues ou le jazz.
    Au fait, j'utilise un ampli Fender Twin reverb (désolé je suis guitariste) mais ça sonne !

Je l'ai depuis un mois. Je joue dans un groupe de garage rock sixties.
    Etant guitariste, je ne voulais pas d'une basse type Précision à cause de la longueur du manche.
    Ce que j'aime le plus : la légèreté, l'encombrement, le son, le tarif et le look !
    Ce que j'aime le moins :
    - la caisse bombée qui met les cordes assez haut au niveau du chevalet
    - l'absence de sélecteur,
    - l'absence de plaque de protection,
    mais ce sont des petits détails auxquels on s'habitue facilement.
    A mon avis, le rapport qualité/prix est carrément incroyable !
    Je referais ce choix sans hésiter.