< Tous les avis Harley Benton BeatBass
Harley Benton BeatBass
Harley Benton BeatBass

Basse électrique 4 cordes de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

MelodyApi MelodyApi

« basse obligatoire »

Publié le 08/03/17 à 16:12
j'ai cette basse depuis presque 10 ans, acheté au départ pour une saison de deux mois pour m'alléger le dos.(opération du dos)
je la joue avec un mark bass de 2008 , rock, blues, pop corde filet plat. la lutherie impec, pas bouger depuis 10 ans. finition correct,
électronique: beurk, à l'époque j'ai tout de suite fait changer les micros pour les micros d'hofner et le switch d'une hofner ,qui se fabrique encore en Allemagne , ça m'a couté plus cher que la basse , mais le résultat est correct.
utilisation:
j'ai du faire à peu près 300 concerts avec cette basse très légère, le manche est court , fin et confortable , avec une bonne sangle de qualité et bien réglé le manche ne pique pas du nez.
son:
sans être branché elle raisonne 3 fois plus que la hofner , elle n'a pas les mêmes dimension non plus , la caisse est plus large. (environ 4 cm),
une fois branchée , les sons sont très convenables , sans pour cela offrir le son de la hofner . l'avantage c'est qu'avec les mécaniques modernes l'instrument ne m'a jamais fait défaut sur scène , elle ne se désaccorde jamais , et ça ...qui possède une hofner ne peux pas s'en vanter.
j'apprécie son look et surtout sa robustesse.
le + : légèreté, fiabilité, costaud
le - : le son n'est pas bon à l'origine mais avec des bons micros et un bon switch , c'est pas mal, pour le prix c'est une basse impossible à rater.