< Tous les avis Harley Benton BeatBass
Harley Benton BeatBass
Harley Benton BeatBass

Basse électrique 4 cordes de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

Vlab Vlab

« Beaucoup de promesses mais... »

Publié le 26/05/18 à 12:44
Rapport qualité/prix : Mauvais
Achetée sur la base des bons avis lus sur cette basse et sur l'originalité (relative) de son look, je n'ai pas été déçu au début.
Le look général est très bien et le son est correct à mon sens même si je ne suis pas un expert dans le domaine des basses.

La finition est plutôt moyenne (beaucoup de plastique ou de matériaux de protection restent bloqués dans les mécaniques et les micros et il faudrait tout démonter pour que ça parte même si cela ne gêne en aucune façon, si ce n'est les yeux). Mais pour le prix je dirais qu'elle est plutôt bonne.

Là ou le bât blesse vraiment, c'est la qualité de l'électronique. Assez rapidement (un peu plus d'un an), elle a commencé à crachoter et puis cela s'est vite détérioré. Dorénavant, je n'ai plus que quelques positions de micros qui fonctionnent et dès que je touche un potard, le son se coupe entièrement et je dois galérer pour retrouver quelque chose (et parfois il y a des parasites). De plus je suis guitariste d'origine donc je m'en suis servi très peu pendant des années et je ne l'avais jamais sortie de chez moi avant d'avoir eu le problème.

Je ne pense pas que cela soit un problème très répandu au vue des commentaires, mais sachez qu'en payant peu cher un instrument, c'est le risque. Cela fait donc des années que je vis avec ce problème car je n'ai pas envie de l'amener chez un luthier vu le prix d'achat original assez ridicule (on se dit toujours qu'on peut en acheter une autre).

Sans ce problème d'électronique, elle a le droit de recevoir ses 5 étoiles mais bon, le tout reste un peu cheap à mon avis.

Sachez aussi qu'une hollow-body c'est léger et en basse cela veut dire que l'équilibre est en manche quand on ne la tient pas ce qui peut être agaçant parfois.

En clair, si vous êtes intéressés ne passez pas forcément votre chemin mais sachez ce que vous achetez et usez la bien tant qu'elle est sous garantie au cas où vous ayez un problème similaire au mien.