< Tous les avis Harley Benton BeatBass
Pascaloo! Pascaloo!
Publié le 16/08/06 à 14:47
Basse imitation Höfner (jouée par Paul Mc Cartney en particulier du temps des Beatles).
Manche court (idéal pour les guitaristes).
2 micros humbuckers avec contrôles de volume séparés et 1 seul de tonalité pour l'ensemble.
Pas de sélecteur, pas de plaque de protection (pickguard).
Finition très sympa, un bonheur pour les yeux !
Caisse bombée (archtop).
Chevalet réglable.
Fabrication chinoise.
Livrée avec 1 cordon jack.
Tarif imbattable ,155 euros chez Thomann, livrée à la maison pour 10 autres petits euros.

Très agréable à jouer dès la sortie de boîte. Même avec les cordes d'origines.
Ceci dit je trouve leur tirant un peu léger, donc je les changerai bientôt.
J'ai très vite trouvé un son qui me plaise.
L'encombrement faible et la légèreté sont appréciables.
La forme particulière n'est pas gênante pour jouer assis.

Idéale pour le guitariste qui cherche une basse pour enregistrer des maquettes ou simplement s'amuser de temps en temps. Evidemment cela ne vaut pas une vraie Höfner!

La sonorité qui m'intéresse est celle des ... Beatles !
Une sonorité ronde, sourde et précise s'obtient facilement avec le micro manche seul et en coupant les aigües avec le potard de tonalité.
Cela dit on peut aussi obtenir des sons aigüs pour le slap mais là je ne suis pas spécialiste et à mon avis ce n'est pas pour cela qu'on choisit cette basse.
En tout cas parfait pour le rock, la pop, en particulier mais aussi le blues ou le jazz.
Au fait, j'utilise un ampli Fender Twin reverb (désolé je suis guitariste) mais ça sonne !

Je l'ai depuis un mois. Je joue dans un groupe de garage rock sixties.
Etant guitariste, je ne voulais pas d'une basse type Précision à cause de la longueur du manche.
Ce que j'aime le plus : la légèreté, l'encombrement, le son, le tarif et le look !
Ce que j'aime le moins :
- la caisse bombée qui met les cordes assez haut au niveau du chevalet
- l'absence de sélecteur,
- l'absence de plaque de protection,
mais ce sont des petits détails auxquels on s'habitue facilement.
A mon avis, le rapport qualité/prix est carrément incroyable !
Je referais ce choix sans hésiter.