< Tous les avis Harley Benton BeatBass
Harley Benton BeatBass
Harley Benton BeatBass

Basse électrique 4 cordes de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

padl83 padl83
Publié le 12/12/06 à 17:22
Made in je sais pas...
Viola bass bas de gamme demi-caisse.
double micro réglables séparément, et le tone.
Manche agréable.
Plywood body, table en érable flammé.
Manche en érable, 22 frets en palissandre.

Le manche est agréable,la hauteur des cordes réglables.
L'accès aux aigus enfantin même si ce n'est pas ça qu'on demande le + à ce type d'instruments.
Ergonomie parfaite, légère et jolie.
Le son est correct mais bien entendu incomparable au modèle Höfner ou epiphone.

Le son est bon pour jouer en groupe, "tripper" tout seul et accompagner une guitare, mais il reste basique et n'a rien d'excpeptionnel.
J'aime bien la facilité de jeu, mais moins le "claquement du mi" qui s'arrange en achetant de bonnes cordes, mais qui reste suspect.

Très bon rapport qualité-prix, mais vieillit pas très bien.
On se paie la basse des beatles psychologiquement pour 149€ chez Thomann, mais on achète pas le son Höfner.
On s'amuse bien avec, mais pas d'enregistrement professionnels avec un brol pareil.
Je la garderai car, à ce prix là, on ne trouve pas mieux, et ça reste un instrument de moyen de gamme correct.