< Tous les avis Harley Benton BeatBass
Harley Benton BeatBass
Harley Benton BeatBass

Basse électrique 4 cordes de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

Lannes25 Lannes25
Publié le 22/03/08 à 13:26
Basse imitation Höfner
Made in china
2 micros avec chacun leur volume et 1 seul de tonalité pour les deux.
La finition, en plus d'être irréprochable est superbe,un tres joli instrument ou je n'ai pas reperer un seul petit défaut!

Le manche est agréable et du fait qu'il est cour je 'ai pu m'y habituer tres rapidement (je suis guitariste).
Par rapport a l'équilibre elle pique du nez si on ne la tient pas ce qui peut etre embetant,
sinon son poids est raisonnable. L'acces au aigus est assez moyen mais ca ne pose pas spécialement de problemes.

Alors question sonorité, ca sonne et plutot bien, apres etant guitariste je ne suis pas tres exigent sur le son de ma basse mais pour moi c'est nickel. Bien sur que ce n'est pas le son hofner mais celui ci n'est pas si mal et a mon avis plutot bon. Le son est doux, assez métalique, on retrouve tout a fait la sonorités des beatles. Je voulais un basse avec ce genre de son et pas une qui écrase l'assistance avec des son tres graves et martellant.

J'en suis donc tres satisfait et pour les fans de ce genre de basse je la conseille vraiment, le rapport qualité prix est tres bon. apres pour les bassistes a part entière je la conseillerais plus pour débuter ou pour les gens a petit budget. Certain petits détails rapelle que l'on est quand meme dans une gamme assez moyenne. Pour ma part je n'ai pas été déçu et je referais ce choix sans hésiter car c'est un tres bon compromis pour les petits budgets comme le mien.

Le +: LA FINITION, le prix, le son, le style
le -: son petit déséquilibre, matériaux de moyenne qualité