Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton B-400
Photos
1/8
Harley Benton B-400

Sujet Grésillement sur les premières cases (newbie inside)

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 918 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grésillement sur les premières cases (newbie inside)
Bonjour amis bassistes,
je viens tout juste de rejoindre votre communauté, en ayant acheté cette Harley Benton (Merci Thomann).

J'ai fait pas mal de piano, je connais la musique pas trop mal, mais bon, la basse pour l'instant, je patauge... :nawak:

J'ai un problème avec ma basse donc, lorsque je joue sur les 3 premières cases du MI et du LA, la corde, en vibrant touche d'autres frets et fait un grésillement terriblement désagréable...

alors je me demandais si le problème venait :
- de moi, peut-être que j'appuie pas assez fort ? :noidea:
- de la basse, c'est pas une haut-de-gamme, mais je pensais qu'elle était correcte pourtant :noidea:
- des réglagles ? j'ai vu que sur le chevalet, il y avait des sortes de vis, ya peut-être moyen de les régler... :?!:

enfin bon, j'ai vraiment aucune expérience dans ce domaine et je pense que je dois pas être le seul à avoir eu ce problème, non ?

Merci d'avance


:mrg:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sérieux, mais les gars vous etes pas fou ??
Dire à un débutant de régler son manche ...


Nous n'avons pas dit de régler le manche, seulement donner des conseils et des informations quant à son probleme de grésillement. ;)
12

Citation : Faudrai que tu donnes un petit tour de clé alaine pour régler le manche, ou commence par juste remonter les vis de ponté (sur le chevalet) , ca va peut étre suffir



Mais bon ca va ca c'ets bien passé !! Mais c'ets un coup à se retrouver avec un manche plié ca !! :lol:

Jacky repenti. SeuRn

13
C'est pas moi :mrg:

Hors sujet : Sympa ta caisse, Jacky. Ca fait très jacky ---> [ ] Ca fait pas mal de boulot mine de rien ^^

14

Hors sujet : Bah, encore ca reste léger là !! La prochaine version sera mieux !! :mrg: Mais merci !! :clin:

Jacky repenti. SeuRn

15

Hors sujet : Je vois bien ca dans ma Clio 1, mais je pense qu'elle demarrerait plus :mrg:
Plus sérieusement, c'est un investissement que je ferai plus au niveau de ma basse :aime:
Tu vas rajouter quoi ?

16

Hors sujet :
- une meilleure source ( un bon alpine certainnement ),
- refaire un cablage digne de ce nom,
- refaire des support de HP en fibre de verre,
- rajouter un deuxieme ampli pour passer un filtrage actif,
-réagencer mon coffre pour qu'il soit plus pratique et plus joli

Pas mal de boulot en perspective !! ( et pas mal de sous à dépenser également )



Bah ta clio supporterai sans probleme, ma voiture le supporte bien !! :mrg: Puis pour la basse t'inquiete pas, j'ai fait l'investissement aussi ( cf. mon profil ). ;)

Jacky repenti. SeuRn

17

Hors sujet : Eh ben... Ca en fait du boulot ! Et des sioux effectivememt... :mrg:
C'est vrai que pour la basse tu as du zoli matos. J'ai jamais voulu inestir pour l'instant, par manque d'argent (radical), et le fait que je reste jms longtemps dans un groupe :volatil:
Et pour la Clio, deja qu'elle cale en 5eme sur l'autoroute, je doute que ca tienne :mdr: Pis c'est pas trop mon truc tout ca, mais j'aime bien regarder comment on fait tout ca, c'est interessant ;)
PS : c'est quoi un filtrage actif ??? :oops:

18

Hors sujet : Filtrage actif, ca veux dire que pour séparer les graves des medisum des aigus ( afin de n'evoyer que els fréquences qui vont bien pour chaque HP ) , tu n'utilise plsu le filtre fourni avec les HP (filtre "passif"), mais un filtre dit "actif", qui te permet de choisir les fréquences de coupure, les pentes, le niveau de chaque HP, ...
En l'occurence ca sera le poste qui sera chargé de faire tout ca. L'interet de passer en tout actif, outre le fait de pouvoir regler les fréquences et le niveau de cahque HP, et de pouvoir faire du décalage temporel, c'est à dire retarder les HP les plsu proche pour que le son provenant de ceux ci soit en pahse avec celui provenant des plus loins


Citation : et le fait que je reste jms longtemps dans un groupe

Bah ca ca doit pas etre un frein pour te faire plaisir. Un matos comem celui que j'ai acheté c'ets un truc que tu garde largement plusieurs années, donc meme si tu change de groupe tu le garde, il servira pour le prochain.

Jacky repenti. SeuRn

19

Hors sujet : Merci pour tes lumières ;) En fait, je reste pas longtemps dans un groupe a cause de mon boulot, je bosse sur une plage horaire de 7h45 à minuit (entre 7 et 10 heures de boulot), 5j/7 aleatoirement (facon de parler), jours fériés compris. C'est pas facile pour les autres de trouver un moment pour des repetes :|

20
Bande de jackys !!!! :volatil: