Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton B-400
Photos
1/8
Harley Benton B-400

Sujet Grésillement sur les premières cases (newbie inside)

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 917 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grésillement sur les premières cases (newbie inside)
Bonjour amis bassistes,
je viens tout juste de rejoindre votre communauté, en ayant acheté cette Harley Benton (Merci Thomann).

J'ai fait pas mal de piano, je connais la musique pas trop mal, mais bon, la basse pour l'instant, je patauge... :nawak:

J'ai un problème avec ma basse donc, lorsque je joue sur les 3 premières cases du MI et du LA, la corde, en vibrant touche d'autres frets et fait un grésillement terriblement désagréable...

alors je me demandais si le problème venait :
- de moi, peut-être que j'appuie pas assez fort ? :noidea:
- de la basse, c'est pas une haut-de-gamme, mais je pensais qu'elle était correcte pourtant :noidea:
- des réglagles ? j'ai vu que sur le chevalet, il y avait des sortes de vis, ya peut-être moyen de les régler... :?!:

enfin bon, j'ai vraiment aucune expérience dans ce domaine et je pense que je dois pas être le seul à avoir eu ce problème, non ?

Merci d'avance


:mrg:
2
Ca peut etre le manche, ou bien le chevalet.

Sur ma nouvelle basse, j'avais le même pb, les 3 premieres cases sur E / A ainsi que E à vide, ça frisait sur la 4eme frettes si je me trompe pas. Retour au magasin pour un réglage du manche, et c'est nickel !!!

Sur ma premiere basse, une Storm, j'avais le même soucis. J'ai levé les pontets, et ça passait mieux, mais bon, c'est pas la solution, on perd en confort et en puissance au niveau du son.


edit -> dans l'avis sur cette basse, ça parle d'un petit réglage du manche ;)
3
C'est tes cordes qui doivent étre trop pres du manche. Faudrai que tu donnes un petit tour de clé alaine pour régler le manche, ou commence par juste remonter les vis de ponté (sur le chevalet) , ca va peut étre suffir! Si tu l'avais acheté en magasin ils t'auraient fait ca gratos!
Ils faut aussi que tu appuie bien sur les cases sinon meme avec une basse bien réglée ca te fera ca, c'est pas facil avec les groses cordes au débu!
Régle déja le chevalet pi viens nous dire si ca frise toujours :clin:
4
Merci bcp pyro,
mais bon, là je suis en Allemagne, et je l'ai depuis une semaine, donc ca me ferait vraiment chier de devoir la renvoyer chez Thomann, par la poste en plus...
je vais tenter d'aller voir dans un magasin de zik.

le petit réglage du manche dont tu parles, c'est quoi exactement ?

enfin merci bcp ;) (j'avais peur de m'être planté dans l'achat..)

edit: je m'en vai acheter sur ce pas un kit de clès "à laine" ;) pour tester tout ca, je vous redis ca ce soir...
5
Pour le manche, y a plusieurs reglages :
celui qui consiste a tourner la vis sans fin dans le manche, pour tordre le manche, comme un arc, et d'autres qui consistes a remettre le manche en etat normal (le mien semblait vriller... ché pas trop comment on repare ca, mais je sais que ma Storm a pris un bon coup d'humidité, avec des cordes trop tendues en E et A, et j'ai un manche nettement vrillé, ca fait tres classe :8) , surtout avec les frettes qui se decollent en leur centre ) :mrg:


---> www.poppyto.net, tu as des infos sur l'entretien et le reglage de la basse, c'est bcp mieux expliqué que ce que je dis...
6
Yes, merci pour l'adresse du site, tout s'éclaire pour moi ;)
j'ai hâte de rentrer ( je suis au boulot) pour tester tout ca....
merci encore, vous avez réglé mon problème de la semaine !!! (enfin virtuellement pour l'instant)

:bise:
:bise:
7
De rien, et bon jeu (quand tu seras plus au boulot :mrg: )
8
9
Sérieux, mais les gars vous etes pas fou ?? :shootme:
Dire à un débutant de régler son manche ... :roll: :roll:

Perso je pense qu'il faut déja connaitre un minimum l'instrument avant de se lancer la dedans.



Moi je serais toi, je l'apporterait chez un luthier. Il te reglera ca pour une misere ( dans les 15-20€ ), et ca sera bien fait, et tu prend mois de risques.

Jacky repenti. SeuRn

10
Trop tard yannou...

j'ai suivi les conseils des sites internet donnés plus celui là : http://battle.gysmo.org/entretien.htm
j'ai été très prudent et j'ai réglé tout doucement le manche et ça a marché ;)

mais je reconnais que si je connaissais pas déjà la musique, j'aurai pu faire des conneries, je pense...

en tout cas, j'ai beaucoup appris ce soir...

merci à tous...