< Tous les avis Harley Benton P-120
Harley Benton P-120

Basse électrique 4 cordes de la marque Harley Benton

nikkogti nikkogti
Publié le 19/04/08 à 22:59
Fabriquée en chine (c'est écrit dessus)
21 frettes, micros typa P Bass, 1 volume et un tone, chevalet relativement massif, manche P Bass 41 mm au sillet.

Le manche est "normal", ça se joue bien et tout de suite malgré une action trop grande (j'y reviendrais après). La basse "pique du nez" mais pas plus que d'autres (fender par exemple!!!)
La bonne nouvelle, c'est que l'on branche et que l'on joue de suite sans réglage. Le son est plutôt pas mal, assez précis, aucun parasite!

Branchée sur un fender BXR 200, le son est plus que correct. Le potard tonalité fait plutôt bien son boulot. C'est la plus grosse (bonne) surprise de cette basse.

Je possède une Squier 5 cordes P bass tunée (micro EMG P Bass et J Bass) et une Lakland US 4 cordes. J'ai acheté cette basse (revendue depuis au bout de 3 semaines) afin de me faire mon propre avis sur ces "chinoises". La finition est assez médiocre (tête exagérément vernie, multiples coups avant peinture sur le manche et le corps, trussrod impossible à régler,la clé ne rentre pas dans la tige (même une facom), boutons de potards grossiers, mécaniques style plastique, cordes à jeter... Le plus troublant, c'est le poids: 3,6 kg (très très léger!!!). Tout cela est à méditer dans l'enveloppe des 88 euros catalogue!
En conclusion, à ce prix là, il n'y a pas photo: celle que j'ai reçu est jouable (malgré l'action trop grande à la 12th frette qui ne semble pas pouvoir être réglée: mais ça ne frise pas d'origine). C'est un achat à conseiller pour celui qui veut débuter: investissement minime, et si on continue pas à la basse, cela fait une belle déco! En bref, allez-y! (parce que cela coute 88 euros...)