< Tous les avis Harley Benton P-90

« Très bonne surprise »

Publié le 02/07/10 à 11:52
Direct from Thomann :

Harley Benton HBP90BK short scale bass guitar
- bolt-on maple neck with rosewood fretboard
- 21 frets
- 1 PB-1 pickup-
- 1 volume & 1 tone control
- chrome hardware
- 73.5cm scale length
- saddle/nut 42mm
- Colour: Black

Outre le côté "pratique" du manche ShortScale pour rendre la basse accessible aux enfants, en tant que guitariste, j'ai beaucoup aimé retrouvé à peu près la taille de manche d'une guitare electrique avec le sonotiré d'une basse.

On peut facielement faire des écarts de 3/4 cases en bas du manche avec une main... bref un guitariste s'amuse bien avec.

J'ai joué cette basse sur un KUSTOM KBA16, qui est aussi un très très bon petit produit.

Je suis surpris de la bonne qualité des 2 produits, pas de bruits parasites, des notes GRAVES qu'on entends bien.

J'avais le son que je voulais, c'est pas SUPER-POLYVALENT, mais sa suffit largement.

C'est le rapport qualité/prix imbattable, c'est la première fois que je touche une basse Short-Scale qui me parait correcte en terme de sonorité/Finition.

Pour 130 € j'ai eu les 2 en occase (basse + ampli) et j'en avai largement pour cette somme.

J'ai tellement aimé que je vais peut-être m'en acheter une pour jouer sur un Roland Micro-Cube BASS RX avec des gratte acoustiques (si ça sonne...)