< Tous les avis Harley Benton JB-75
Harley Benton JB-75
Harley Benton JB-75

Basse électrique 4 cordes de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

Acheter
Music AL Box Music AL Box

« Très belle copie de la Jazz Bass 1975 »

Publié le 17/06/15 à 08:18
Belle copie de Jazz Bass issue du modèle Vintage 75, appréciable pour sa finition et la qualité des bois (frêne,érable)

Les deux micros sont signés "Wilkinson", cordes montées d'Addario avec des réglages proches du modèle original.

L'achat c'est fait afin d'avoir un jeu plus réaliste et expressif que sur les VSTI

C'est une basse assez lourde avec un manche confortable, proche d'une JB. Ma seule inquiétude reste sur l'évolution de celui ci dans le temps ?

L'ergonomie reste proche de l'original et l'électronique semble précise et fiable, le tout "relativement" proche du modèle légendaire.

D'ailleurs dans cette gamme, Harley Benton propose de plus en plus d'instruments relativement bien réglés au niveau de l' action et de l intonation, dotée d'une lutherie très convenable au vu du prix.

Ma seule inquiétude concerne les micros Wilkinson, certes polyvalents mais manquants peut être de dynamique, de finesse et de précision en comparaison avec des basses plus réputées, peut-être l'occasion pour l'upgrader.

Les avis des spécialistes micros Jazz Bass, seront les bienvenus...

Il ne faut pas espérer avoir une superbe Fender Jazz bass mais on reste très proche des modèles Squier ou mexique, sans en payer le prix. Elle se situerait au niveau d'une Cort action.

Cela reste un instrument bien conçu qui rendra bien des services pour un investissement assez faible.

A ce propos ce fameux magasin propose des instruments de qualité mais pourrait créer un custom shop (avec des options possibles, micros, électronique, etc...). J'ai leur déjà soumis cette idée pour plusieurs modèles de guitare.