< Tous les avis Harley Benton JB-75
Harley Benton JB-75
Harley Benton JB-75

Basse électrique 4 cordes de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

Acheter
papifouine papifouine

« Super »

Publié le 21/11/16 à 12:21
Voila l'avis d'un vieux (plus de 50 ans de gratte 4 et 6 cordes)
Fabricant mes propres instruments depuis 1962, je n'ai pas voulu mourir idiot, pour le prix je me suis lancé.
Le rapport qualité prix de l'instrument et dingue. A ce tarif je ne pourrait qu'acheter du bois.
C'est une très bonne copie de la JB , corps en frène (très lourd donc bon sustain) manche érable auquel il faut faire de légères retouches (bord de frettes et passage du vernis à l'abrasif grain 2500) après c'est un autoroute pour les doigts. Les micros sont bons une fois bien réglés. Le compartiment pot et à blinder. L'accastillage moyen , mais pas moins bien que certaines autres marques. Après réglage de l'intonation et action cet instrument est nickel.
Pour moi cela est aussi bien que certains instruments au nom prestigieux,
alors il faut user et abuser de HB. Pour les jeunes et moins jeunes ne vous arrêtez pas à un logo sur le manche car dans les mains de bons musiciens vous ne ferrez pas la différence en aveugle.
Bonne musique à tous.