< Tous les avis Harley Benton PB-50
Harley Benton PB-50
Harley Benton PB-50

Basse électrique 4 cordes de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

Acheter
Kastaïr Kastaïr

« Bluffant »

Publié le 24/03/18 à 07:20
Niveau lutherie : corps en peuplier, manche et touche en érable. Le vernis du manche est très bien, le manche en lui-même est très confortable(modern C). Les frettes débordent un peu mais ça n’est pas rédhibitoire, les mécaniques ouvertes tiennent l’accord presque mieux que ma JB US !! Le trussroad fonctionne et est accessible.
Le vernis du corps est un peu pourri et s’écaille facilement, le pickguard est moche (je l’ai viré, le repose-machin aussi), changé les cordes pour des filets plats GHS ultrabrite que j.adore.
Électronique passive, le micro est correct mais j’avais un SCPB3 dans un coin...j’ai blindé la cavité et changer les boutons( pas les potentiomètres) et là....BABOOM!!!!!
Gros son, très rond, beaucoup de bas- médium.
Conclusion : pour le prix ( 109+70 de micro+10 de boutons+30 de cordes) j’ai une PB qui sonne et qui vient jouer hors du spectre de ma JB, plus sage mais plus précise.
Ah oui, je l’ai un peu « personnalisée » , c’est mon côté midinet(te) ,et rebaptisée !!!

Photos liées à cet avis

• photo