< Tous les avis Hofner Guitars Contemporary Violin Bass
Inspecteur Van Loke Inspecteur Van Loke
Publié le 03/01/07 à 21:16
ECRIT EN JANVIER 2007,MAIS PETIT MOT AU DEBUT POUR VS DIRE QUE J AI POSTE UN COMMENTAIRE DANS LES AVIS RE ISSUE 63 EN 2011 QUE VOUS DEVRIEZ LIRE SI VOUS ETES UN GEEK DE CETTE BASSE?A+++

Bonjour! je suis l'inspecteur Van loke

Cette basse présente tout ce que l'on recherche dans la hofner violon (normal c'est une hofner):manche avec son format trés confortable 22 frettes,4 mécaniques wilkinson,2 micros hofner originaux,chevalet flottant et cordier originaux,systéme de switches propre à hofner,finitions couleur sunburst magnifiques sur la table,dos,éclisses et dos du manche,les bois présentent des nervures serrées et réguliéres,c'est vraiment trés beau.les plastiques nacrés sont aussi trés jolis et inimitables.Cette basse ne posséde pas un corps totalement creux comme ses ainées des sixties.L' instrument reste toutefois trés léger grace a ses dimensions fines et compactes qui en font tout le charme.
C'est carton plein ici.

Manche parfait.On peut réaliser des choses étonnantes un niveau musical,tant dans la technique que dans l'expressivité.L'accés aux aigus est totalement débridé grace a la forme violon,ce qui offre de grandes possibilités de jeu grace à l'étendue des notes qui s'offre au musicien.
Le son est velouté,feutré.Dans les aigus il devient sec mais sans étre agressif et garde sa chaleur.c'est tout a fait le son que l'on recherche sur ect instrument.
Les switches offrent trés vites quelques réglages plus ou moins sourds ou brillants selon les combinaisons choisies.
GROS Point faible:La JUSTESSE au niveau de la corde la plus grave mi.C'est assez génant,j'arrive a le corriger tout en jouant mais c'est enervant,ça met un peu la pression si jamais on doit s'en servir pour une session en studio,il doit cependant être possible de faire régler ça par un luthier.Peut étre est ce un probléme de frettage,de sillet ou de chevalet?je n'ai pas encore trouvé et ça me géne.
raison pour laquelle je vais saqué sur ce point,car un instrument doit étre juste (quelque soit sa beauté)sans avoir a passer dans un atelier de réglage aprés achat.

Le son est tout a fait ce que je recherche,un son chaud et feutré limite sourd,comme sur certains titres des beatles pour l'exemple("something","dig a pony","come together"etc..)
Deux sons principaux s'en dégagent selon les choix:sourds ou un peu plus brillant.

Malgré tout le probléme de la corde de mi revient vite au tapis,cela m'empéche vraiment d'en tirer le meilleur et d'en profiter pleinement,car je suis exigent à ce niveau.
C'est vraiment le seul défaut,cette basse aurait été parfaite sinon.

Mon choix s'est fait pour cette basse tout d'abord parceque je subis mes influences:je suis un beatlemaniac,et que j'avais envie d'explorer de nouveaux sons ,une nouvelle lutherie (qui est ici trés réussie),la hofner était incontournable.

CONCLUSION:Basse trés facile a jouer,finitions magnifiques,joli son,MAIS réglage a revoir.Cependant les innombrables copies qui innondent le marché peuvent retourner au placard.

Referais je ce choix? oui c'est une basse plus que correcte!!

au revoir
C'était l'inspecteur Van loke.