< Tous les avis Hofner Guitars Contemporary Violin Bass
Sgt.Pepper's Sgt.Pepper's
Publié le 22/02/09 à 23:46
La plupart des pièces (micros, chevalet, cordier etc.) sont fabriquées en Allemagne mais assemblées en Chine.

22 frettes (+ une frette zéro) très agréables, bien ajustées.

Réglages : volume du micro chevalet, volume du micro manche, switch solo/rythm, switch bass on/off, switch treble on/off. Particularité : la plaque de contrôle est inversée, le potentiomètre servant habituellement au réglage du volume du micro manche se trouve à la place du bouton de volume du micro chevalet sur une Jazz Bass.
Néanmoins, on s'y fait vite.

Seul bémol (maintes fois cité) : les cordes ! Ce n'est pas leur qualité qui est remise en cause mais le fait qu'elles soient "roundwound" et le son ne correspond en rien à celui d'une basse "unique", le son est basique.
En changeant pour les Höfner flatwound (55€), là, on a LE son de la mort-qui-tue !

Manche génial ! On peut jouer facilement grâce au diapason de 30 pouces.
Bon accès aux aigus, la forme de violon aide.
C'est une guitare très légère et petite. Elle n'aura surement pas la robustesse d'une Fender.

Le son est génial (très spécial) dans tous les réglages.

Le son est magnifique (sauf avec les roundwound). Je ne joue pas avec un Vox Foudation mais avec un Hartke A70. Le rendu est excellent alors je n'ose imaginer avec un ampli à lampes !

Le son est GENIAL, plus besoin de le présenter écoutez "Love Me Do", c'est exactement ce son.

Je l'ai depuis début février et j'aime tout. Bon, c'est pas une basse facile à trouver : pas moult revendeurs.
Je l'aie commandée chez Thomann. Mes modifications sont : remplacement des cordes, remplacement des boutons de contrôle de volume et changement du système attache sangle pour pouvoir utiliser une sangle originale Höfner.
Le rapport qualité/prix est très bon mais les pièces détachées sont chères (10,70€/bouton, c'est cher)

C'est une basse attachante, elle vaut son prix et de l'attention.

Mais si je ne devais avoir qu'une seule basse (mon dieu, quelle horreur !^^) ce serait une Precision parce que si un jour je faisais une tournée^^ je ne pense pas qu'elle supporterais. Un jour, j'aurai la version Vintage Cavern Bass à 1900€.^^

Quoique ? Celle de McCartney a bien voyagé.