< Tous les avis Hofner Guitars Contemporary Violin Bass
mclen mclen
Publié le 04/01/10 à 17:10
Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'une basse violon Hofner de chez Thomann à 255 euros, le modele fabriqué en chine la Höfner Ignition VSB Beatles bass. Je n'ai pas les moyens pour acheter une vrai.
De toute facon le modele HOEFNER HCT500/1 SB Contemporary Beatles bass est fabriqué lui aussi en chine mais coute 545 €alors...quand au modele HOEFNER 500/1 63 Vintage 63 à 1500 € n'en parlons pas.
Bref, je l'ai reçu....et là ....superbe....je là voyais plus grosse, je me suis demandé si ce n'etait pas un jouet, la basse du grand Paul !
Je la test de suite, incroyable. Le manche est très fin, bien règle, les cordes vibrent un peu, je vais les changer de toute façon...
J'ai  commandé en même temps un panneau de controle Hofner, un vrai, et des cordes flatwound comme conseillé sur le site http://guitare.perso.free.fr/Hofner_fichiers/Hofner%20500-1.htm (merci).

Et là, le son superbe (Beatles sound ) Facile à jouer, très facile.Super ergonomie, l'acces aux aiguës nickel apres un petit reglage de chevalet et de micro (pour fignoler)  C'est un superbe instrument. Les finitions sont correctes, peut-être pas aussi bien que les deux autres modèles, mais le vernis est bien fait, les couleurs aussi, rien a redire. Superbe