Hofner Guitars Bass '60s

Tous les avis sur Hofner Guitars Bass '60s

4.0/5
  • bwebwe

Hofner Guitars Bass '60sPublié le 17/12/07 à 20:26
    Ma première basse, qui m'a été donnée par un batteur et fils de batteur!!!
    Elle est très vielle, alors il faut la respecter encore plus.

Je n'ai pas vraiment d'infos quant à la provenance de cette basse. Je crois que c'est un fabricant allemand, elle doit dater des années 60' (genre 1960, 1961 ou 1962??) un truc comme ça.
    Mon pickguard est cassé au niveau de la prise jack, ce qui rend le jeu de scène très statique! ;-)

Cependant c'est avec cet instrument que j'ai appris à jouer de la basse.

Le coprs est en bois, mais lequel?, Il est recouvert d'un plastique type vinyl noir et or avec des insrustations motif cashmere (sorte de fleur).

Très légère et de petite taille, cette est agréable m…
    Ma première basse, qui m'a été donnée par un batteur et fils de batteur!!!
    Elle est très vielle, alors il faut la respecter encore plus.

Cependant c'est avec cet instrument que j'ai appris à jouer de la basse.

Très légère et de petite taille, cette est agréable malgré un acces réduit main droit car les cordes sont resserrées du fait de la finesse du manche!

Tout est d'origine sauf les potards il me semble, ils font trop plastique par rapport au reste. Et là récemment, j'ai changé les cordes qui devaient être d'origine aussi!!?!
    Presque toute l'electronique si on peut dire est à revoir car presque rien ne fonctionne!

Voila c'est juste pour donner des infos, il parait que ces basses sont très côtées aux USA pour leur côté vintage...

Bwe.

Le manche est très fin dans les aigus, assez rond, 21 cases avec repères très travaillés en nacre.

Son Vintage rond, peu de posibilité de réglages vu les potards!

Depuis 15 ans en ma possession.
    J'aime son côté unique et vintage, instrument de pres de 50 ans quand même!!!
    J'ai pas essayer d'autres modèles avant car on me l'a donnée et c'est la seule que j'avais pour commencer. Ensuite j'ai eu une Fender Précision de très bonee série mais pour le coup c'était un prét et je l'ai rendu au propriétaire.

Je referais ce choix si je le devais, on va pas cracher dans la soupe.