< Tous les avis Hofner Guitars Ignition Bass
Hofner Guitars Ignition Bass
Hofner Guitars Ignition Bass
MaxA. MaxA.

« Très Bon rapport qualité prix »

Publié le 03/11/10 à 23:01
Tout a déjà été dit dans les autres avis.
Mais le poids est...étrange! Jusqu'à avoir des doutes sur la qualité de fabrication, lorsqu'on ne connait pas ce type de basse.Et puis on s'y fait, et enfin on apprécie vraiment.
Les finitions sont quand même légères, légères...quelques défauts sautent à l'oeil dès les premiers regards.Mais pour le prix...l'aspect global est très correct et trompe aisément l'ennemi!

Le manche est surprenant, surtout après ma Fender Precision et ma Squier Fender JazzBass.
Après un temps d'adaptation indispensable, il devient facile voire trop! le retour à ma précision fut presque laborieux, tant les écartements note à note sont différents, et tant le manche est fin.
Il glisse quand même moins bien que celui de ma precision.
Accès aisé sur tout le manche, ergonomie bonne et poids....pffff! un jouet!

Le son est comme je l'ai lu, chaud, rond mais pourtant bien différent de ma Fender, sur un Fender rumble 150.
Les cordes d'origine ne la mettent pas en valeur et je viens de commander un jeu Hofner filet plat.
Mais le son Beatles est déjà très très proche.L'effet caisse semi-creuse ajoute complètement au son, et j'ai parfois l'impression d'avoir une guitare entre les mains! Les réglages sont simples et efficaces.
J'aime et joue souvent avec un son pur, sans effets et profite au maxi du son de la basse sur l'ampli Fender. Dans ce style elle est très complèmentaire de mes PB et JB, avec une belle prédisposition pour de la pop, rock, blues et jazz.
Je ne m'y aventurerais pas sur du rock plus méchant, metal, punk, ni même funk. Le slap n'est pas son point fort, ou le mien!

Je l'ai depuis quelques jours et je m'y suis fait très vite, tant elle est facile, même pour travailler "à nu", sans ampli.
Achetée sur Thomann (avec case pour 289€) elle constitue un super rapport qualité prix, et produit un son complèmentaire des plus classique JazzBass, Precision et autres (je possède aussi une Cort Action).
Le look est du plus bel effet, et on oublie vite ses petits défauts de fabrication, en prenant du plaisir à jouer dessus et à sa personnalité PaulMcCartneyste.
A ce prix, elle constitue une basse à avoir dans sa besace, pour les fans des Beatles, les bassistes débutants, les guitaristes en mal de sonorités graves, les collectionneurs et aussi pour les bassistes comme moi amateurs de nouveaux sons et nouvelles façons de jouer. Et en plus elle prend moins de place alors....!
Quand j'aurai l'occasion, j'essaierai le modèle allemand...