< Tous les avis Hohner BBASSIV
Hohner BBASSIV
Hohner BBASSIV
yann.basse yann.basse
Publié le 31/10/06 à 11:33
J'ai eu une de premières, en 1991 je crois. A l'époque il me semble qu'elles étaient fabriquées au Japon. De toute façon, quelle importance si c'est bien fait?
C'était ma deuxième basse, après une Stanburry. J'ai gardé la basse 1 an avant de la faire défretter par Trussard à Pigalle. Bon boulot soit dit en passant. J'ai revendu cette basse en 1996.
Cinq ans de bons et loyaux services.
(toutes le notes qui suivent sont données en fonction du prix, une comparaison par rapport à ce que je connais dans la catégorie)

Une basse simple et utile, avec un son correct. Une lutherie agréable, bien équilibrée, la micro grave idéal pour poser le pouce, un manche facile.

Corrections efficaces. Le switch passif/actif est pratique quand la pile est HS. En ce qui me concerne, je jouais toujours tout à fond, mais avec un réglage interne du préamp au milieu (petit boitier à coté de la pile dans son logement)

Polyvalente. Mais maintenant on trouve beaucoup mieux question son à ces prix là (Cort par exemple)

Bon rapport qualité prix pour la lutherie.
Pour le son, on fait meiux.
Mais si vous aimez la lutherie de cette basse, changez le préamp (300€ pour du 3 bandes chez Bartho, ou autres) et là ça vaut le coup.