< Tous les avis Hohner The Jack Bass Custom
Hohner The Jack Bass Custom
Hohner The Jack Bass Custom
phaesis phaesis
Publié le 26/09/06 à 09:32
Attention la photo n'est pas une Jack Bass Custom 5 cordes la photo est celle d'une B2B...).
The Jack Bass Custom 5 cordes est une basse 5 cordes active, headless (chevalet Steinberg), faite dans un seul morceau de bois, manche conducteur dotée de 24 frets, facile d'accès dans les aigus, 2 micros Hohner avec volume pour chacun. Un petit interrupteur permet d'enclencher le preampli. Un gros potar à deux niveaux permet de doser les graves et aigus
Une petite Led s'allume lorsque le preamp est allumé.
Utilisation
Le manche est très correct, je vous conseille même de faire comme le fait John Petrucci c'est de passer avec du papier de verre 1500 puis 2000 à l'eau le dos du manche ce sera une vraie autoroute de douceur sans pour autant niquer le vernis, essayez même les gratteux le font, allez dans des magasins spécialisés carrosserie voiture pour trouver ces papiers spéciaux hyper fins OK !
L'acces au aigus est bon car le manche n'a pas un talon énorme, manche traversant conducteur, le poids est correct et équilibré avec au choix 2 réglage de hauteur de sangle, un haut pour les jazzmen et un bas pour les rockeurs. En jouant aux doigts la position haute est idéale et confortable.
Côté consommation pile changer une fois par an par sécurité mais sion cela ne bouffe pas beaucoup et pourtant le préampli est systématiquement enclenché, par contre pensez à débrancher votre guitare (jack) quand vous ne jouez pas sinon la pile continue à débiter ... et là vous allez changer de pile souvent comme pour tous les instruments avec préampli !

En ce qui concerne les cordes en fait vous avez le choix d'acheter les cordes à double boules (steinberger ou autre) ultra facile à changer ou bien une solution simple et qui marche si vous voulez n'importe quel type de cordes c'est d'utiliser des dominos électriques de marque Legrand et de serrer vos cordes bien sur en fonction du calibre de chaque corde choisissez votre domino, primo le coup du domino et minime et secundo vous pouvez acheter n'importe quel type de corde bon vous de vez avoir un tournevis mais franchement un bassiste ne change pas et ne casse pas de cordes aussi souvent que les guitaristes isn't it !

Côté SON, c'est énooorrrrmmme avec le si grave cela vous fait vibrer, par contre côté ampli mieux vaut avoir un ampli Trace Elliott dans mon cas ou SWR ou Ampeg... qui suit correctement sinon c'est ridicule d'avoir une formule 1 sans le reste... Je l'ai utilisé avec plusieurs groupes et sur différents enregistrements elle est très polyvalente et s'adapte sans se prendre la tête dans tous les styles : funk, jazz, fusion, rock, pop... le son peut être rond pour le jazz on peut slapper comme un fou et passer un son énorme à vous faire trembler...
Le manche headless permet d'avoir un instrument original mais aussi équilibré de plus fait d'une seule pièce avec le corps, il confère un putain de sustain à l'instrument.
La Jack bass Custom 5 cordes que je vous propose est de couleur bois naturel clair, elle me sert autant en studio pour faire des parties de basse pour des artistes ou en concert pour avoir un grave précis et puissant.

En résumé :
Vous voulez une basse 5 cordes qui sonne eh bien vous savez ce qu'il vous reste à faire !
- pour les cordes chères à double boules ou difficile à trouver, c'est facile à palier au problème du tarif voir ci dessus ou me contacter si vous voulez des explications mon adresse dominique.vassart@wanadoo.fr
Ses avantages :
- polyvalente
- sonne vraiment avec ses 5 cordes
- très bien équilibrée et agréable à jouer