Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez BTB7 Limited Edition 2013
Photos
1/7
Ibanez BTB7 Limited Edition 2013

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série BTB

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Ibanez ajoute une basse sept cordes à la série BTB

  • 67 réponses
  • 21 participants
  • 11 916 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Ibanez ajoute une basse sept cordes à la série BTB
Ibanez annonce la sortie d'une nouvelle basse de série BTB équipée de sept cordes, un modèle en édition limitée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:8O: Amis de la finesse, bonjour !
Vu l'accordage ça promet une boucherie.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
:diable:A quand un manche de 3 octaves ??
4
Dommage que mon thread :alerte tronc d'arbre: soit fermé... :roll:
5
Pr contre je trouve qu'ils ont réussi à garder de belles proportions sur cette basse chez Ibanez non?
6
Ouaip. En même temps les Ibanez moches sont assez rares.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
8
amis basseux, juste une question
vous faites quoi de toutes ces cordes? des accords comme les gratteux ?
n'y voyez aucune ironie, ma démarche est pure curiosité
un exemple d'utilisation ?
9
Pour avoir eu une 6 cordes, accordée normalement, on peut en faire beaucoup de choses.
En groupe ça donne l'assise d'une 5 cordes, le Si grave bien rond peut être utile pour donner du poids dans certaines occasions (et quand les guitaristes jouent aux bassiste avec une 7 cordes détunée), la sixième corde apporte un peu de clarté sur les notes aigües et permet aussi de simplifier certains démanchés.
En "solo", cela permet un jeu allant du percussif au plus mélodique. Oui, parfois quelques accords, mais surtout beaucoup de souplesse.
On arrive dans les "ERB", des basses au registre étendu, avec les 7/8/9/... cordes. Mais vu que le manche s'élargit beaucoup on finit par avoir un jeu qui ressemble à du Stick Chapman : tapping, tapping, etc ...
Pour ma part ce n'est pas le mode de jeu qui m'intéresse le plus et j'aurais tendance à reprocher aux tropdecordistes (guitaristes ou bassistes) d'être aussi ingérables que les pianistes. Quand un instrument a la capacité d'en mettre partout et de saturer le spectre il faut une sacrée maîtrise pour y résister.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
je suis d'accord
je comprends l'intérêt d'avoir un Si grave (c'est pareil à la guitare) mais pour le reste ... :8O: :-D