Ibanez EDB500
Ibanez EDB500

EDB500, Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne.

marcoclosset 28/05/2007

Ibanez EDB500 : l'avis de marcoclosset

Tout a été dit: Coréenne, Luthite, 24 cases, 4 boutons, un pour chaque micro, un bass boost et un tonalité. Chevalet standard et accastillage chromé.

Manche très agréable, pas trop lourde, découpe du corps très précise pour un comfort de jeu optimum. Dans ergodyne, il ya ergo, et visiblement, ils ont pas mal étudié l'ergonomie pour cette basse.

La le bât blesse. Achetée en 98 comme basse principale, j'en était très content niveau sonorité. Par la suite j'ai trouvé une basse headless hohner b2a et là l'ibanez a pris une claque, l'égalisation est vraiment pauvre sur cette EDB500, la pallette sonore est beaucoup beaucoup plus riche sur l'hohner, et sur la BTB555.

Aujourd'hui je ne m'en sers plus, achetée quand j'étais étudiant, je n'avais pas les moyens de m'offrir mieux. Aujourd'hui je possede une autre Ibanez BTB555, une hohner headless b2a qui me donnent toutes les deux plus de plaisir au niveau son (on est pas dans la meme gamme de prix) par contre niveau comfort, il y a pas photo l'EDB500 l'emporte. J'envisage de la faire défretter ou de la revendre. Honnête basse pour commencer à peu de frais.