< Tous les avis Ibanez EDC700
Ibanez EDC700

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

rozmaster rozmaster
Publié le 04/02/06 à 13:18
Voir post précédents c'est toujours les memmes caractéristiques ;)

Basse agréable a jouer, comme indiqué dans les post précédents , l'ergonomie est bien pensée et rend cette basse confortable.
Le poid pas lourd memme si ca aurais pu etre plus léger
Aprés d'un point de vue plus subjectif oui c'est vrai elle est atypique,les cornes ressemblent à des gods mais a prés un certains temps on n'y fait plus vraiment gaffe, et puis c'est quand mm pas aussi extreme que le design de chez parker

Le son trés polyvalent, le préamp actif trés précis avec mediums paramétriques.
Pour peu qu'on se donne la peine de triturer le param avec un peu de finesse et qu'on dose bien les deux micros, on peut vraiment en sortir des gros sons bien gras, du velouté a la pasto ou des trucs trés métaliques et trés claquant.
Certe je ne joue pas de harcore-grind ;) et je joue le plus souvent aux doigts, mais sur un répertoire plutot versatile (du jazz rock/funk au heavy en passant par de la pop et du punck rock) j'arrive globallement toujours a trouver le son qui colle.

Je l'ai acheté d'occase à un pote ya 5 ou 6 ans,

pour la luthite, je trouve qu'elle sonne mieu que pas mal de basse en bois que j'ai eu, notament que mes deux matsumoku MIJ vintage (aria cardinal et westone)
Par contre memme si le sont est vraiment satisfaisant, vu la nature du materiau, on peut etre sur qu'elle ne s'amélioreras pas avec le temps comme une basse en bois qui se "vintagise"

quand je l'ai racheté a mon pote le réglage de base etait immonde, aprés un passage chez le luthier ca va mieux mais memme avec un jeu de corde trés souple et un réglage trés bas j'ai pas le confort de jeu de la music man de mon bassiste
Les potard a deux étages sont assez merdique, prévoir un jeu de clef allen pour les resserer de temps en temps.
Pour avoir passé qques heures cet été à essayer des basse entrée de gamme pour un pote batteur ... bah je trouve que ca sonne largement plus que du squier infinity (halucinant des basses qui sortent aussi peu de graves) ou fender mexique,par rapport à pas mal de cort vers 350 ou 400E que j'ai essayé : je dirrais pas que ca sonne mieux, mais la palette sonore est quand memme plus large (mm si j'ai été bluffé par les finition naturelles des corts)
Logiquement ca sonne aussi largement mieu que des Ibanez d'entrées de gamme.
Je l'ai racheté a l'époque dans les 270E, Niveau rapport qualitée prix : je referais ce chois sans aucune hésitation.