< Tous les avis Ibanez EDC700
Ibanez EDC700

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

rrostagni rrostagni
Publié le 07/03/08 à 16:13
Du point de vue des caractéristiques tout à été dit, j'ajoute simplement que les réglages sont très (trop ?) nombreux avec les potentiomètres doubles, cela laisse à la fois beaucoup de possibilités de réglages mais aussi pas mal d'occasion de se perdre au départ.
Cependant, c'est quand même sympa d'avoir tout ce choix sous la main.
J'ai trouvé la basse très solide (mais je suis soigneux) et son manche n'a jamais bronché en 6 ans.

L'instrument est agréable, son matériau de construction est un peu à part. Il faut aimer, ça ne m'a jamais choqué, pour ma part.
Le manche est plutôt fin.
L'ergonomie est bonne même si, à l'usage, les potentiomètres ne sont pas extrêment pratiques à manipuler.
Mais on arrive à trouver ses réglages assez rapidement.

Cette basse permet tout de même de couvrir une large palette de sons. C'est son principal avantage à mon avis.
Le débutant aura le choix de trouver le son qui correspond à son style.
Couplée à un Trace Elliot par exemple, on obtient un son brillant sans aucune difficulté.

Utilisée 6 ans j'en ai été très satisfait. Je viens à peine de m'en séparer.
Son rapport qualité/prix est excellent, elle permet de faire un bon bout de chemin sans se sentir limité.
Elle permet de progresser en toute quiétude et de se donner le temps d'avoir de vraies exigences. Il ne lui manque peut-être que des bons gros micros, mais ceux d'origine sauront combler les bassistes pas trop difficiles mais qui aiment tout de même avoir un son précis.
Selon moi et en raison de ces constats c'est un excellent instrument pour un bassiste polyvalent qui souhaite quitter son instrument de débutant pour une basse active plus évoluée sans pulvériser sa tirelire !