< Tous les avis Ibanez GSR200
albert45 albert45
Publié le 07/07/07 à 19:31
C'est une basse avec 22 frets, un mode active et passive, plus un réglage aigu/grave et un "boomer" pour booster le son. La basse en elle-même est belle, enfin à ce que l'on me dit, donc ce n'est pas forcement l'avantage premier mais cela compte malgré tout au moment du choix.

Le manche est assez agréable comparé aux autres basse dans la même gamme que j'ai essayé, on apprécie le fait qu'il soit peu large pour débuter. L'accès aux aigus n'est pas des plus aisés mais il ne demande pas non un contorsion extraordinaire du poignet. Autre bon point c'est le poids de cette dernière qui est vraiment assez légère, donc cela facilite sa prise en main. Pour le son, j'ai fait régler la hauteur des cordes surtout la corde de mi trop haute au départ. Une fois ce détail réglé pas de problème!

Je joue du rock et du funk chez moi sur un ampli berhinger et en studio sur un ampeg. Pour le positif je dirai que j'apprécie la palette assez large de son entre les deux micros actifs/passifs et celui aigu/grave. Je joue au doigt et en slap, pour ce dernier je me met en mode plus aigu pour avoir plus d'attaque. Pour le négatif je dirai que les aigus ne sont pas très propres mais pas moins que sur les autres basse de ce prix donc là rien de grave.

Acheté neuf il y a un an pour 240euros, je ne regrette pas du tout mon choix car c'est une bonne basse polyvalente, qui m'a permis d'essayer toutes sortes de jeu(doigt, slap, médiator). A mon avis c'est une basse idéal pour débutant et bassiste moyen (moi j'en suis à débutant). Voilà, si je devais refaire ce choix je le referai sans hésiter car le rapport qualité est bon.