Tous les avis sur Ibanez GSR200

le blues du crotale11/03/2019

L'avis de le blues du crotale"GSR200PW"

Ibanez GSR200
Jouant essentiellement du saxophone et de la guitare,j'ai voulu tâter de la bass,il y a quelques années.Plus par curiosité que par réelle envie,j'avoue,:facepalm:
J'ai arrêté au bout d'un an par manque de temps et de motivation aussi;) et oui...un instrument, ça se travaille!
Aussi doué.e qui vous puissiez être,sans travail,un don n'est rien qu'une sale manie;)
pour info, je l'utilisais avec un ampli BASS Fender Ramble30.
J'ai apprécié le confort du manche et la finition épurée.
Elle tient bien l'accord.le son est équilibré dans les différentes positions de micro.
Sans prétendre être une bass de compétition, l'instrument en générale est de bonne facture,et d'un rapport qualité/prix plutôt bon.
Seleneye23/01/2017

L'avis de Seleneye"Une bonne basse pour commencer"

Basse active 4 cordes
Corps : Agathis
Manche: GSR4 en érable
Touche : Palissandre
Micro : Un micro de type PJ et un de type JB
Chevalet: Ibanez Accu-cast B10
Contrôles : Un Potards par micro, un tone , et un "bass boost"
Fabriquée en Indonésie

Premiers abords :

Je possède cette basse depuis plus de 10 ans et elle est la première basse que j'ai acheté. Elle est incroyablement légère ( plus légère que toute les basses sur lesquelles j'ai jouée quasiment ) et son manche est extrêmement agréable à prendre en main ( Mes élèves debutant la trouvent plus facile à jouer que ma BTB600BG de chez Ibanez aussi. ) On sent que l'on à affaire à un instrument ( certes pas de grande facture) et pas à un jouet . Après la finition n'est pas exceptionnelle et les potards ne sont pas super non plus...

Le son :

La basse ne sonne pas si mal, clairement on à pas affaire à la meilleure basse de tous les temps , mais pour se former la main et apprendre à jouer de la basse , elle fait amplement l'affaire. Le Bass Boost se révèle pour ma part quasi inutile puisque toujours mis à son maximum , vu qu'il donne toute sa puissance à la basse. On est fondamentalement sur une basse typée pour le rock dans toutes ses déclinaisons... Même si le micro JB permet une certaine précision pour pouvoir s'aventurer dans les méandres de la funk sans se sentir (trop) frustré . Les slaps sont plutôt agréables.

Conclusion :
On est clairement sur une basse pour débuter ou pour un usage non régulier d'une basse ( Home Studio ? ). Elle n'est certes pas la meilleure basse du monde , mais quand je vois sa côte actuelle sur ce site , je ne peux qu'encourager à franchir le pas si vous pouvez l'avoir à bon prix... Car elle les vaudra ! C'est une basse légère , abordable , qui pourra vous surprendre plus d'une fois...

Christophe Fallour07/10/2016

L'avis de Christophe Fallour"Elle me convient !"

Ibanez GSR200
J'utilise cette basse directement branchée sur mon Mac ou ma PS3 pour jouer à Rocksmith, ou pour m'exercer avec Garage Band sur le Mac.

Je joue de la variété, pop, Rock / Hard Rock

Je n'accorde quasiment jamais la basse, les mécas sont vraiment de bonne facture, j'adore son manche assez fin pour mes petites mains, il faut juste que je la fasse régler, les notes ont tendance à commencer à friser un peu sur le milieu du manche.

C'est une très belle basse, je n'ai pas l'intention d'en changer, elle me plait, elle n'est pas trop lourde, et elle est bien maniable, j'ai essayé une Cort avant de me décider à acheter celle là, elle était vraiment trop lourde et le manche plus épais ne me plaisait vraiment pas.

Idéale pour débuter, elle fait l'affaire pour des petites scènes, plus que ça, je ne sais pas ;-)
heybulldog22/05/2016

L'avis de heybulldog"Basse petit budget au Rapport qualité prix excellent "

Ibanez GSR200
Utilisée en home studio en direct sur console avec un limiteur, et aussi branchée dans mon avid rack.
Pour du rock, pop et variété
La mienne sonne juste, confortable, sons variés donc basse polyvalente, je ne suis bassiste que pour enregistrer des reprises dans mon home studio, donc elle me Suffit largement. Elle appartenait au guitariste de mon groupe, qui a déjà joué sur scène devant moi avec son 2eme groupe et elle sonnait très très bien...
excellente basse pour ce prix. Rien à voir avec l'epiphone que j'avais avant...
VolkDC27/04/2016

L'avis de VolkDC"Bonne basse"

Ibanez GSR200
J'ai achetée cette basse suite à la casse de ma fender jazz bass; je n'étais pas partie sur ce modèle là mais sur l'ibanez SR300 que je connaissais déjà. Après un rapide test j'ai pris la GSR200 car l'autre n'était pas en stock.

Au final pour le prix j'ai été assez surprise, la basse donne de bon son, elle est extrêmement agréable à jouer (notamment sur scène où sa légèreté est un énorme avantage. Elle à un son de base que je qualifierais d'assez lourd, elle s'exprime mieux sur les sons graves que sur les aiguës. Après grosse surprise malgré ce son "lourd" elle a plutôt un bon son au niveau du slap, bien équilibré, le potard de réglage des aiguës permet de choisir le type de son qu'on préfère (plus ou moins tapant avec un son plus ou moins accès sur les aiguës).

Par contre c'est une basse qui est vraiment très exigeante sur ses réglages. Malgré un achat à neuf dans un magasin de musique que je connais (qui sont rigoureux au niveau de leur vente). Les réglages de base étaient franchement limite, donc je vous conseille soit de refaire tous vos réglages dès que vous avez cette basse en main (ou au mieux si vous avez les moyens, de passer directement chez un luthier).

Seul bémol pour cette basse, un gros problème de sustain que je ne m'explique pas. Agissant uniquement sur trois frettes, après rien de bien méchant non plus mais un peu dérangeant si on à tendance à jouer une basse mélodique avec des notes longues.

Sinon voilà, rapport qualité/prix franchement intéressant, une basse très légère, très agréable à jouer. C'est pas non plus une tuerie au niveau du son mais elle se défend, et on peut se permettre de jouer un peu tous les styles dessus. Les techniques comme le slap qui peuvent être déterminante pour certains bassistes sont assez bien exploitées sur cette basse. En bref, malgré que ce n'était pas mon choix de base je ne suis pas déçue de mon achat.
jellyboy7414/08/2015

L'avis de jellyboy74"Honnête"

Ibanez GSR200
Je l'ai achetée en solde dans un magasin d'achat revente pour 54 euros ! Alors bon je vais pas trop chipoter et vous comprendrez bien pourquoi !

L'ancien utilisateur n'en a pas pris soin. Potard cassé, une mécanique (corde de là) assez abîmé) et de multiple rayures.

J'ai changé les cordes. Dans l'ensemble le produit est bien fabriqué mais on es bien sur de l'entrée de gamme et ce qui est sûr c'est qu'on es bien sur du Ibanez! Neutre à tous les niveaux. Lutherie, réglages, son.

Je la trouve assez lente car les cordes sont assez éloignée du manche mais par contre elle est très bien équilibré et le manche est agréable. Niveau son c'est ...."neutre". Tout ressort bien sans jamais déplaire ni enchanter. C'est juste propre mais ça manque de puissance à mon goût. Les réglages n'offres pas un grand volet d'utilisation tant il faut tourner complètement les boutons pour changer un peu de son. Les slaps ressortent très bien .

Bref un instrument honnête qui fera le bonheur des débutants ou des gars comme moi qui ont besoin d'une basse correcte pour les pré prod en studio.
StAmp!24/06/2013

L'avis de StAmp!"Pas trop mal, encore que..."

Fabriquée en Indonésie.
Le modèle que j'avais est exactement le même mais en version passive.
Manche fin, 21 frettes (dans mes souvenirs en tout cas).
Un micro type JB et un type PB. 3 potards (1 volume et 2 tone).
Corps en agathis.

Bon comme dans les avis précédents je vais dire que c'est une bonne basse d'étude, assez légère, bien équilibrée côté poids mais pas côté son (en effet certaines cordes, quelque soit les réglages, ne sonnaient pas aussi forte que les autres, va savoir Charles...). Je précise que les soudures qui se situent entre les potards et les micros ont lachées (d'ailleurs ce qui est marrant c'est que je l'avais acheté dans un pack débutant et que tout les accessoires qui l'accompagnaient on tous fini par rapidement me claquer entre les pattes, conclusion n°1 : si vous pensez faire une bonne affaire en achetant le pack complet, vous faites une énorme erreur...).
J'ai jamais franchement compris la logique des réglages des potards d'ailleurs? je m'explique : En principe quand on a 3 potards sur une basse (je peux peut-être me tromper) et qu'il n'y a qu'un seul potard de volume et qu'on le baisse à fond on est pas censé ne plus avoir de son? Eh bien non! Chez Ibanez ils lancent un nouveau concept : baisser 2 potards aléatoirement en même temps pour couper le son...franchement là je dis...RESPECT! On avait jamais rien fait d'aussi étrange et de pas pratique avant!
Conclusion n°2 : Les mecs qui ont conçu ce modèle sont soit sadiques, soit complètement idiot!

Quand je l'ai achetée elle était suffisante par rapport à mes attentes car je voulais simplement avoir un son qui se rapprochait de près ou de loin à un son de basse. Je l'ai eu à nouveau dans les mains récemment pendant un court instant et elle sonne toujours pas trop mal. Elle est relativement précise dans les sons qu'elle sort.

Eh bien mine de rien ça fait presque 10 ans que je l'ai et malgré les réparations au niveau de l'électronique elle n'a en aucun point bougée. Je n'ai pas franchement éprouvé d'utilité à l'époque de tester d'autres modèles étant donné que je n'avais aucune connaissance en la matière, je voulais juste une basse (bonne ou mauvaise). Bon elle est pas si mal mais pas suffisante pour être gardée longtemps car le manque d'équilibre dans le son ,(le matos fourni dans le pack qui claque à une vitesse phénomènale), et l'électronique qui tombe en panne, sans compter le vernis du manche qui au fur et à mesure du temps disparaissait (il y en reste encore! ^^) je me suis dit qu'en fin de compte j'aurais mieux fait de n'acheter qu'une basse avec 50-100€ de plus.
Je l'ai finalement fourguée à mon guitariste qui était fin heureux d'avoir une basse dans les mains (comme la plupart des guitaristes que je connait d'ailleurs) au final tout le monde était heureux.

Conclusion finale : Si vous voulez réellement apprécier un instrument sans vouloir vous la jouer rockstar en éclatant de rage votre instrument sur le sol n'achetez pas cette basse, rajouter 100€ de plus, achetez un petit ampli à côté d'occasion vous aurez sûrement l'impression de moins perdre d'argent.
ZeuStef14/01/2013

L'avis de ZeuStef"Première basse, content :)"

C'est ma première basse.
Elle est belle (en rouge), la lutherie est belle, elle sonne bien (tendance à vibrer quand on joue un peu fort) mais rien de désagréable.

le manche est facile à jouer, le son est bon au médiator comme au doigt (je ne slappe pas, pas encore ..)

Elle est branchée sur un Yamaha Stagepass 300. ca sonne vraiment bien

1 mois. Bon rapport qualité prix
Meleagant28/06/2012

L'avis de Meleagant"Bof..."

Ibanez GSR200
Tout à déjà été dit avant moi...

La basse n'est pas en bois, selon moi, ça enlève du charme..

Je l'ai eu une semaine, je ne supportais plus le manche qui est très fin, comme la basse. En fait, je suis assez grands et costaud, et avec cette basse j'avais l'air idiot ^^

Sinon le son, c'est cool, polyvalent, mais ça manque cruellement de punch, d’âme.

Pour débuter, bah c'est sympa; mais que pour débuter..
Je ne suis vraiment pas fan du son qu'elle produit, mais chacun ses gouts :)

Je vais etre sympa, parce que pour 100e, j'ai rarement de bons instruments entre les mains. Idéal débutant, qui hésite entre PB et JB ( même si le coté JB.... )

Edit: je viens de me retrouver avec cette basse entre les mains, après qu'un pote l'ai eu pour cadeau a noel, et qu'il n'ait pas aimé ( il voulait une cort c4 ); alors du coup je l'ai gratuitement et en finition blanche; Bizarrement celle ci sonne mieux! Je suis agréablement surpris. La précédente était noire, mais le blanc claque vraiment. Puis vraiment, soit je savais pas réglé mon ampli, soit celle ci est vraiment mieux au niveau du son. Bref, cette petite vient s'ajouter à mes deux autres petites basses.
yoyotte18/12/2011

L'avis de yoyotte"A éviter"

Ibanez GSR200
potards plastique.... bref du bas de gamme quoi

elle se joue assez correctement ! on ne peut pas lui enlever ça !

le son est mauvais. Par exemple les slides jusqu'aux aigus sont accompagnés d'une sonorité "plastique " très désagréable. Elle frise beaucoup et le preamp prend beaucoup les frisouillis. Le preamp est bof, le potard d'aigu ne peut à peine dépasser le milieu sinon y'a un souffle parasite très désagréable.
Et je ne parle même pas de l'équilibre entre les cordes qui est désastreux.

Gardez vos 200 euros et économiser encore pour vous prendre un entrée de gamme à 300 euros chez yamaha ou cort ou même chez ibanez ou autre ..mais n'achetez pas cette basse. Moi je l'ai revendue 100 euros et elle en vaut pas plus.