< Tous les avis Ibanez Gio GSR200B
jofal62 jofal62

« jolie basse  »

Publié le 21/12/15 à 20:29
Cible : Les débutants
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ? Pour quel style de musique et de jeu ?
je l'utilise au casque (vox amphone) ou dans un ampli virtuel (guitar rig 5 pro) ou dans mon ampli guitare. je joue de tout (pink floyd, police, metallica, scorpions, mathieu chedid, du blues etc...)

Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? La basse tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?

la guitare est très légère, le corps en acajou très joli, comme une Gibson sg faded, le manche très fin aux premières cases très agréable, bonus, les cordes sont des Elixir. la touche est superbe, les frettes bien posées, donc finition nickel. Un jack est offert.
par contre la basse était réglée très haute en action, j'ai du régler cela aux petits oignons grâce aux outils fournis et au manuel (même si je savais le faire, le fait que ce soir expliqué est une bonne chose)
j'aime moins les boutons de commande en plastoc!
le chevalet est joli et paraît sérieux

Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?

les sons ont l'air polyvalents - à tester dans un vrai ampli toutefois.

LES PLUS : poids, look, manche
LES MOINS : les potentiomètres en plastique (je chipotte), le corps mat à tendance à se patiner aux endroits qui frottent et devient brillant.

edit : je joue désormais sur un ampli ASHDOWN after eight et la basse sonne très bien même à bas volume ou au casque.