Ibanez SR3000

Tous les avis sur Ibanez SR3000 notés 4/5

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Prestige

4.0/5
Cible : Débutants
  • Py bassPy bass

Ibanez SR3000Publié le 31/03/07 à 12:38
    C'est une 4 cordes made in japan.
    Les parties mécaniques sont des plus simples mais la qualité est au rendez-vous.
    Chevalet classique, .
    Réglages très complets: vol; bal, éq. 3 bandes.
    Donc palette sonore large.
    Micros micros bartolini, bois acajou
    poids et équilibre bien dosé.
    Bon sustain surtout pour les harmonique son

5• Mahogany body
    • Medium frets
    • Mono Rail bridge w/D-tuner(19mm string spacing)
    • Bartolini Custom neck pu
    • Bartolini Custom bridge pu
    • Vari-Mid 3LC 3-band eq
    • Elixir equipped

-Le manche est super confortable, vous aurrez l'immpression d'avoir des mains ENORMES, c'est un vrai petit bijou à jouer!
    -L'accès aux aigus est d'autant plus aisé que le so…
    C'est une 4 cordes made in japan.
    Chevalet classique, .
    Réglages très complets: vol; bal, éq. 3 bandes.
    Donc palette sonore large.
    Micros micros bartolini, bois acajou
    poids et équilibre bien dosé.
    Bon sustain surtout pour les harmonique son

5• Mahogany body
    • Medium frets
    • Mono Rail bridge w/D-tuner(19mm string spacing)
    • Bartolini Custom neck pu
    • Bartolini Custom bridge pu
    • Vari-Mid 3LC 3-band eq
    • Elixir equipped

-L'accès aux aigus est d'autant plus aisé que le son garde un bon gain et une présence moins métalique que sur d'autre basse
    - l'ergonomie est bonne et la basse reste legere et equilibré,en jeu assis ou debout faisant 2 concerts par semaines, je n'ai pas le dos falinger comme avec d'autre basse
    - le son est ENORME et bien puissant ,on fait ce que l'on veut on la branche en direct sur une table.,ELLE SONNE!
    Le plus c'est le HIp SHOT sur la corde de mi qui permet facilement de passe de MI à RE en cours de jeu, pratiquant la scène depuis 3 ans avec cette basse, c'est un plaisir de pouvoir détuner entre les morceaux sans prendre une 5 cordes. la crainte que l'on pourrait avoir c'est la justesse, et bien par expérience scénique ELLE NE BOUGE PAS D'UN POIL!

Le son est ENORME son,( les 2 micros bartolini y sont pour beaucoup), je le répete.idéal pour le SLAP, le tapping ou le dub
    Le son peut être bien gros et bien rond.
    Pour le Rock, c'est mon cas, les deux mini potards des aigus font vraiment la différence et on arrive très vite à un son bien métalique.
    Attention, dans cette configuration le jeu doit être super propre car les micro boost" l'effet vaisselle". pour les malade de la vitesse,des sweep et autres descentes de gammes vous allez vous régaler.
    Elle est polyvaenteet trsè bein aussi pour les JAZZEUX
    MON CONSEIL pour optimiser votre son, changer de tirant et prenez un tirant minimun de 105 car ce n'est pas une basse faite pour les débutants, et le son peut manquer de précision si vous restez sur un tirant standard, mais une fois changer le tirant, c'est une tuerie!!

Je l'uitlise depuis 3 ans, j'ai fais plus de 80 concerts , j'ai enregistrer un albuml studio avec je ne souhaite pas en changer,

j'ai eu la chance de l'acheter à très bas prix car c'était un pote qui bossait chez iBANEZ qui m'a filer le bon plan 990 euros neuve

franchement, je souhaitais acheter une fender jazz bass ou une musicman sterling car je me disait que IBANEZ ne sont pas top pour les bass et bien je me suis trompé,cette ibanez SR 3000 presitge est une vrai très bonne basse

le seul point négatif c'est le vernis sur le bois qui à tendance à partir