Ibanez SR4000E

SR4000E, Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Prestige.

Tous les avis sur Ibanez SR4000E

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
DeadSoca20/10/2016

L'avis de DeadSoca"Ultra confortable"

Ibanez SR4000E
Basses aux sonorités riches, variés mais restant cependant polyvalentes. On ne peut pas dire qu'elle a un son très typé. Cela n'est pas négatif, elle prend bien les pédales, permet de jouer beaucoup de choses différentes.

Un variateur micro manche / chevalet et un EQ à 4 paramètres rendent le son très maniable.

Le manche est très fin, agréable et confortable, du vrai bonheur. La basse n'est pas trop lourde.

Au niveau du look, c'est sobre et élégant, je n'en demande pas plus. De près, c'est un très joli bois, la lutherie est bonne et très soignées dans les finitions.
kurgan4511/12/2010

L'avis de kurgan45"Basse tout terrain"

- Fabriquée au Japon
- Chevalet mono rail 4
- Manche en 5 parties Wenge/bubinga
- 2 Micros bartolini Custom made in USA
- 24 frets medium repère en abalone
- Electronique PWC III, volume, balance micro, grave, medium, aigu + un sélecteur de fréquence medium.

la basse est très agréable a jouer.
manche fin et rapide, basse équilibré.
très bonne finition et lutherie.
je joue rarement en bas du manche, mais l’accès au aigu est vraiment facile.
se trouver un son est assez facile, l’électronique fait bien son boulot, les changement sur de son s'entende tout de suite.
je n'ai jamais eu de problème pour me trouver un son qui me convienne.

je joue du métal et couplé a mon ampli Ashdown, ça envoie dur.
je joue avec un son ou je pousse pas mal les medium, avec le sélecteur de medium (medium Q) je peux creuser la fréquence voulu.
la basse peux être passer en passive, ce qui permet d'avoir moins d'attaque, un son presque chaud, enfin presque. ce qui permet de faire des style de musique plus cool.
grace a la qualité de l’électronique on peux joue tout style de musique.

J'ai cette basse depuis cinq mois et c'est ma première Ibanez.
avant d'acheter cette basse j'ai tester pas mal de modele, Musicman, Warwick, Spector, Vigier,etc...
en terme de confort a part les Vigier je n'ai pas trouver mieux.
le confort est tout bonnement exceptionnel, basse légère, équilibré, manche fin, que du bonheur.
je ne vois pas de défaut pour le moment.

le rapport qualité prix est très bon, évidemment 1500€ ca fait un peu cher mais la qualité est vraiment au rendez vous.

je referez le même choix si c'etait a refaire.

si l'occasion se présente, essaye ce très bon modèle.

cette basse est la preuve qu'Ibanez sait faire du haut de gamme.