Ibanez SR5000E
Ibanez SR5000E

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Prestige.

juanou13 juanou13

« Une basse parfaite... »

Publié le 03/07/10 à 16:40
Micros chevalet et manche Bartolini Custom USA
Accastillage doré
Electronique 3 bandes PWC III
Diapason de 34"

Ce manche est d'une facilité déconcertante; fin et agréable à jouer
La basse n'est pas lourde, bien équilibrée, une caisse fine et agréable au toucher; la finition "huilé" du bois du manche et de la caisse est totalement différente d'une basse vernie.
L'accès aux aigues est aisé, mais j'avoue que je joue rarement sur ma basse plus bas que 1 octave et demi.

Je joue dans les styles rock, blues, funk, slap.Cette basse peut être réglée de toutes les façon possible! Outre le volume, le choix des micros, l'interrupteur actif/passif qui permet de passer sur les micro en direct sans passer par l'équaliseur, elle possède 4 boutons de réglages: basse,medium,aigue, medium"Q" qui modifie le spectre sonore uniquement à l'intérieur des médiums.Les micros sont au top.Bref une énorme palette de sons à découvrir, tous aussi beaux les uns que les autres, le reste est une question de gout et de style...

Je l'utilise depuis une semaine et je n'en reviens toujours pas lorsque je pose les mains dessus; non seulement c'est une pure merveille visuelle, mais en plus c'est un pur bonheur à jouer...j'ai toujours aimé les Ibanez pour leur manche fin et agréable; je suis passé par une sr500, une btb09ltd, une sr1000; mais là...Wouhaou...je ne suis pas vraiment pas déçu, tout est parfait.
Certes le prix est élevé, mais le jeu en vaut la chandelle, je ne suis pas près d'en changer et je referais le même choix si je devais.Si vous avez l'occasion de tomber dessus, n'hésitez pas !!!