Ibanez SR1400

Un bel instrument

Ibanez SR1400Publié le 05/08/18 à 08:12
    Misa à jour du commentaire après 2 ans et demi d'usage

Misa à jour du commentaire après 2 ans et demi d'usage

J'avais la SR 800 à laquelle je reprochais un petit manque de caractère. Avec la SR1400 MLG,on passe à l ’ étage supérieur Premium . Niveau finition c’est excellent. Les frettes sont polies sur la tranche. Elle est hyper confortable à jouer. Livrée avec des cordes Élixir, après plus de 2 ans, je vais les changer pour la 3ème fois. La palette de sons est riche sans être très typée. Les micros font la différence . Elle est active et passive.Mais je l'utilise en active presque tout le temps.On trouve toujours un son sur cet instrument.Les harmoniques sont superbes. C’est ce qui fait la qualité d’ Ibanez en plus d'être facile à jouer. Maintenant on ne trouve pas tous les sons! C’est pourquoi j’ai aussi une Précision type vintage et une Stingray .C’est affaire de goût mais elles se complètent et donnent autant de plaisir à jouer. Au niveau prix la sr1400 se situe dans la gamme des Fender US. En terme de qualité elle est très bien située. Et le look est chouette avec la table en érable flammé. Depuis les règles qui concernent les bois rares,Ibanez réserve les manches en bubinga et wengé à la gamme supérieure . La 1400 MLG a encore ce joli manche fin (38mm au sillet)qui sonne bien.En sangle elle n'est pas trop lourde avec 4 kg et elle est très bien équilibrée. Les boutons noirs ne me plaisait pas. Je les ai remplacés par des dorés comme le reste de l ’ accastillage. C’est la seule faute de goût que je lui ai trouvé. Elle est livrée avec un case rigide de bonne qualité et l’outil pour les réglages.
    Je joue mes 3 basses à tour de rôle et selon le registre et l'envie. Mais une chose est claire pour moi, la mieux conçue au niveau ergonomie du jeu , c'est l,Ibanez. J'ai eu une Cort GB74 qui était aussi très bien mais pas aussi bien.
    Cette basse ne se désaccorde presque pas, le manche est fin, le corps aussi. Tout est bien placé. La même forme en frêne des marais, manche érable avec des micros Norstrand MM4.2 et un préamp J.EAST et là ce serait une tuerie pour qui aime le son Stingray et les basses plutôt petites.