Ibanez SR300E

Tous les avis sur Ibanez SR300E

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard.

( 4.5/5 sur 2 avis )
  • Gomix42Gomix42

Superbe

Ibanez SR300EPublié le 09/12/20 à 17:28
    Lutherie rien à redire. C'est propre, rien ne dépasse du manche qui lui est une vraie autoroute, fin et lisse à souhait. Donne envie de jouer. Tout semble de qualité. Vernis parfait et superbe reflets en iron-pweeter.
    Micros et électronique actif uniquement et ca envoi du lourd. C'est du costaud et plutôt bien defini. Le son est facilement trouvable et peu importe votre style. 3 position switchable très agréable et parfaitement intuitif à manier.
    Je joue de tout du reggae, rock, variété pop tout passe très bien. Mécaniques parfaitement stables et de bonnes facture. Oui elle est inspire confiance, robuste, stable, efficace et terriblement belle avec ses courbes et ses vernis.
    Confort de j…
    Confort de jeu
    Tres confortable a tous niveaux. C'est pour cela que je l'ai choisie. Légère 3,7 kg , je peu jouer aisément debout plusieurs heures. Très bon équilibre. Manche acces facile et tres rapide, ideal pour qui vient de la guitare.
    Son
    Tres bon son, bluffé, vraiment. Évidemment faut jouer sur un bon ampli...mais les.copains habituels sont bluffé et moi aussi par la.puissance. sort aisément du mix quand il.le faut. 350€? Que demande le peuple? Une basse.polyvalence et abordable qui envoi du lourd. Allez y c'est du sérieux
    Avis général
    Oui je la conseille bien évidemment. Mon ami qui joue depuis longtemps l'adore. Jhesitais avec une jazz bass mais là non seulement je retrouve un son jazz si je veu mais aussi des.sons.plus modernes mais surtout sans l'inconvénient du poids d'un ane mort
  • mercidoctmercidoct

Ibanez SRE 300E-BPM le son et la maniabilité

Ibanez SR300EPublié le 05/10/20 à 09:16
    1 photo
    Achetée auprès d'un magasin situé en Allemagne (ne leur jetez pas la pierre! bien content de disposer de leurs services quand on en a besoin) Je l'ai reçu avec un manche incurvé, donc pas très heureux, mais ce sont les risques du transport ou d'un mauvais conditionnement. En tous les cas, une fois réglé ce problème, que du bonheur! Je l'utilise avec un ampli TC Electronic BG250, le son est équilibré on peut jouer dans beaucoup de styles, ce que je suis obligé de faire, sauf le slap, mais elle a réponse à tout, j'apprécie les micros PowerSpan Dual Coil avec Switch 3 positions humbucker/coil tap/single avec bass boost, tout ce qu'il faut pour taper le musette mais aussi la chanson, le rock, funk, blues, jazz, etc.....Le manche est assez fin, l'accès aux aigus facile, et une fois réglé mon problème l'action est excellente. Autre point important, elle est légère!! corps acajou et manche palissandre/érable. J'aime beaucoup son look (voir photo) je l'ai choisi aussi pour cette raison. Mais avant tout lorsque je l'avais essayé sous un autre coloris j'avais tout de suite aimé le son, avec n'importe quel ampli, et sa maniabilité.