< Tous les avis Ibanez SR370
Ibanez SR370
Ibanez SR370

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

AfroMambo AfroMambo

« Bonne basse »

Publié le 19/02/18 à 18:40
Je l'utilise depuis peu, mais comme c'est ma deuxième basse, j'ai tout de suite perçu la différence avec la première (une ibanez GSR205, corps acajou). Son corps en érable se distingue très nettement du corps acajou, produisant un son très clair. C'était d'ailleurs la raison de mon choix, tant qu'à avoir une deuxième basse, autant qu'elle soit faite d'un autre bois pour être aussi complémentaire que possible avec la première et de ce point de vue, c'est réussi. J'ai même été un peu déstabilisé au début, tant le son est différent. Si vos cherchez du gros son très gras, ce n'est probablement le modèle de premier choix, mais si vous recherchez de la finesse et de la précision, foncez.
La qualité de la lutherie est irréprochable, le manche est plaisant à souhait et l'électronique embarquée permet une grande palette de sonorités.
Peut-être un poil chère pour un premier achat, mais si le budget n'est pas un souci, je la recommanderais comme première basse