Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SR500M
Photos
1/23
Ibanez SR500M

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Ibanez SR500M ou SR500 ? réel différence ou affaire d'esthétique ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 613 vues
  • 3 followers
1 Ibanez SR500M ou SR500 ? réel différence ou affaire d'esthétique ?
Bonjour à tous ! :D:

J'attends vos avis et commentaires sur ce sujet

Précision: (pour orienter un peu le débat)
Je débute et j'ai pu essayer la SR500 qui est parfaite au niveau du rendu des 'graves' (bien rond!), mais qui manquait à mon goût de précision 'aigus'; (à l'inverse, les médiums sont beaucoup trop pésent à mon goût).
La touche érable de la SR500M va t'elle réellement apporter plus de précision côté aigus, et surtout de ne pas dégrader les graves qui sont excellents sur la SR500 ???
(et le poids ? une différence majeure ?)
(Evidemment on peut intervenir sur l'EQ sur la basse, mais le but est de voir les différences par rapport au bois)
2
Salut, j'ai pu tester une SR700, donc assez proche de celle-ci. Pour ce qui est de la touche, côté poids ça ne changera rien, et niveau sonorité on dit que l'érable est plus claquant et plus brillant, mais ce ne sera pas le jour et la nuit entre les deux.
Si tu veux plus d'aigus tu peux jouer sur la balance des micros, le réglage de l'eq de la basse ou celui de l'ampli.
Si le modèle standard avec une touche en palissandre te plait, c'est un bon choix pour débuter. Si tu as l'occasion et si tu ne l'a pas déjà fait, n'hésite pas à tester d'autres modèles chez des marques différents et jettes aussi un œil à l'occasion.
3
Une réponse ... ca fait chaud au coeur ! :-p

En ce qui concerne le poids, je pense pas non plus que ca fasse une grande différence vu le gabarit de la SR500.
Mais s'il y a pas de différence notable, j'crois bien que je vais craquer pour la SR500M qui est vraiment sympas côté look (quand on aime...). Et puis si ca apporte un petit plus précision côté aigus (mais pas medium ?), why not ?
C'est vrai que l'ideal aurait été de pouvoir tester les 2 en même temps, mais il y a pas beaucoup de distributeur avec ces 2 basses sur place.

En tout cas, merci Flo !
4
Les comparaisons palissandre/érable sont assez subjectives, il peut aussi y avoir une part d'esthétique dans le choix.
Si elle te plait et que tu es à l'aise avec c'est le principale. Rien ne t’empêches d'essayer une basse d'un autre modèle avec une touche érable pour te faire une idée du toucher.
5
Salut, je possède 3 basses. Un JB fender, une 505m et une 500f. En son je classerais dans l ordre: JB, 500f. 505m. En jouabilité: 500f, 505m, jb. La 505m, c est un coup de coeur. Les ibanez me semblent moins faciles à régler le son que la JB.
Cordialement.
Angelo
6
Bonjour à tous !

Donc... après m'être rendu à Nantes pour un petit WE, je tombe sur la SR500M comme ça complètement par hasard (et avec la SR500 en prime). J'ai pu donc comparer ces basses sur un même ampli, et même si la différence n'est pas flagrante:
SR500: basse(grave) bien ronde très punchy, mais sonorité dans les aigus légèrement étouffée (faisant ressortir du coup le côté medium)
SR500M: Basse très légèrement moins présente, et pas contre des aigus plus clairs
(les deux ayant une sonorité principalement dérivée du pré-amp)

Enfin de compte la SR500 parait un peu enrhumée à côté de la SR500M, de façon imagée :bravo:
Ces 2 basses sont tout de même très semblables, mais disons que la SR500M serait plus "funky", et la SR500 peut-être plus adaptée au commun des mortels (ca rejoint un peu ce que disait Flo dans la théorie)

BYE !!!


7
ah oui... , petit détail: le touché palissandre (touche de la SR500) est comme même plus agréable n'ayant pas besoin d'être vernis.

Je crois que c'est tout :lol: