Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SR500M
Photos
1/23
Ibanez SR500M

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Ibanez SR500M ou SR500 ? réel différence ou affaire d'esthétique ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 613 vues
  • 3 followers
1 Ibanez SR500M ou SR500 ? réel différence ou affaire d'esthétique ?
Bonjour à tous ! :D:

J'attends vos avis et commentaires sur ce sujet

Précision: (pour orienter un peu le débat)
Je débute et j'ai pu essayer la SR500 qui est parfaite au niveau du rendu des 'graves' (bien rond!), mais qui manquait à mon goût de précision 'aigus'; (à l'inverse, les médiums sont beaucoup trop pésent à mon goût).
La touche érable de la SR500M va t'elle réellement apporter plus de précision côté aigus, et surtout de ne pas dégrader les graves qui sont excellents sur la SR500 ???
(et le poids ? une différence majeure ?)
(Evidemment on peut intervenir sur l'EQ sur la basse, mais le but est de voir les différences par rapport au bois)
2
Salut, j'ai pu tester une SR700, donc assez proche de celle-ci. Pour ce qui est de la touche, côté poids ça ne changera rien, et niveau sonorité on dit que l'érable est plus claquant et plus brillant, mais ce ne sera pas le jour et la nuit entre les deux.
Si tu veux plus d'aigus tu peux jouer sur la balance des micros, le réglage de l'eq de la basse ou celui de l'ampli.
Si le modèle standard avec une touche en palissandre te plait, c'est un bon choix pour débuter. Si tu as l'occasion et si tu ne l'a pas déjà fait, n'hésite pas à tester d'autres modèles chez des marques différents et jettes aussi un œil à l'occasion.
3
Une réponse ... ca fait chaud au coeur ! :-p

En ce qui concerne le poids, je pense pas non plus que ca fasse une grande différence vu le gabarit de la SR500.