< Tous les avis Ibanez SR600
Zanzibar Zanzibar
Publié le 12/01/07 à 16:43
Cette basse a du être construite en corée ou au japon...J'ai pas plus de précision car je l'ai achetée d'occasion.
C'est une 24 frettes, le manche est en érable, le corps je ne sais pas trop...Ils y a trois controls : volume, tonalité et balance (sélection micro). Il y a 3 micros.

Il existe plusieur version de cette basse:
1988 / 1989 / 1990 / 1995
Pour les 2 premieres, je ne vois pas trop la différence, en revanche pour la version 90, les micros on été changés et pour celle de 95 le bois du corps diffère ainsi que les finitions et les controls.

Le manche est très agréable, très fin vers la tête, l'accès aux aigus est très facile, c'est étudié pour ;)
Elle n'est pas très lourde, ce n'est pas une fender !!!

L'ergonomie générale me parait assez bonne rien de très particulier...Elle ne révèle pas défauts flagrants.

Obtient-on facilement un bon son? très bonne question. Disons que ce n'est un bas de gamme alors après c'est question de goût...Mais j'y reviendrai plus loin.

Elle convient assez à ce que je fais. La palette de son est assez large au vue des micros. On va du son sec très medium au son basse qui peut être même sourd...C'est affaire de goût comme je le disais.
Je ne joue pas sur un ampli mais en passant par un DI puis dans une table et un PC. J'utilise quelques effets en software...

En fait, je ne suis pas bassiste, je l'ai achetée 150€ à un copain qui s'en séparait pour acquérir une fender precision.
J'enregistre des maquettes et je voulais tout naturellement mettre de la basse.
J'arrive à avoir un son avec. Pas toujours celui que je veux, mais sans ampli et directement dans une table, je suis pas sûr d'avoir la meilleure combo !!!

Quoi qu'il en soit pour moi guitariste, je trouve qu'elle est agréable à jouer et depuis le temps elle a pas trop mal veilli...Hormis les cablages qui doivent être refait car complètement oxydés...
Bref, je ne pense pas m'en séparer et je compte bien passer du temps dessus pour trouver un son qui me conviennent vraiment...