< Tous les avis Ibanez SR800
Ibanez SR800
Ibanez SR800

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

Pat.Rick Pat.Rick
Publié le 05/03/05 à 21:44
- fabriqué en Kore
- 24 frets , les micro sont des E-MG dont 1 simple aigue et un double type precision
- le chevalet est ? en tout cas il y a une ouverture qui permet de changer les cordes tres facilement
- 1 volume, 1balance, 1 bouton doule grave/aigue, 1 bouton double vari-med pour les medium (1bouton pour selectionner la frequance et lautre pour l'ajuster)
- manche est vicé par quatre vis avec tige de reglage par la tete. Le silet est en plastique, touche en palissandre (je pense) et il y a des incrustations nacrés.Les mecanique sont des gotho à bain d'huile.trs arondi en haut le manche saplani lergerement à mesure que l' on monte dans les aigue mais reste tout de meme tres bien arondi
- La pile se trouve loger tout l'electronique de la guitare, ce qui n'est pas pratique pour changer de pile puisse que il faut absolument devisser la plaque pour y avoir acces

- le manche est petit donc , les petites mains (comme les mienes) se sentirons a leur aise tout de suite.Une fois reglé ,le manche est tres agréable et on peut se livré à toutes sorte d'activité chorus ultra rapide, slap, et meme du tapping!!!!
- l'acces au aigue est parfait jusqu'a la 22em fret c'est parfait, et les deux derniere sont un peu plus dur d'acces quoi que accessible quand meme.
- l'ergonomie est bonne et la basse reste legere et equilibré,en jeu assi ou debout
- le son bon mais le volume est faible (surtout pour une basse active), mais elle se ratrape bien avec tout les reglages on fait ce que l'on veut (j'ai jamais vue ca!!!!!!) meme sur un ampli de MERDE elle sonne.Mais qui dit beaucoup de bouton dit aussi beaucoup de mal pour trouver le son.Je ne dit pas que c'est la prise de tete mais symplement que sur ma vielle FENDER Precision je n'ai que 2 boutons et pour trouver le son c'est frocement symple 1/2 seconde sufis, alors que sur l'IBANEZ on doit jongler quel que seconde avant de raprocher du son desirer, ca ne me derange pas mais bref il faut le savoir
il y a un defaut à souligné. je croi ne pas etre le seul à me pleindre d'un defaut de fabrication au niveau des frettes, car les dernires ont tendense a friser avec un reglage pointu.Ce probleme est reparable en faisant à un bon luthier comme "Olivier Kaufmann" (en Guadeloupe et maintenant a NY)

- je suis un musicien moyen qui joue des musiques tres varié. Ca va du Ragga, Regae,Compa ou zouk au Blues, Jazz, Funk, Jazz fusion en passant par la biguine le rock et tout ce se qui ce joue comme varieté.Et bien elle colle parfait a cela.elle est aussi polyvalente "qu'trial" avec ces tous reglages.j'aime beaucoup le slap et le tapping du stype Stanley Jordan, et franchement je prend mon pied avec elle. (pour ce prix IMPOSSIBLE DE TROUVER MIEUX)!!!!!!
- je joue sur un petit ampli Ibanez 20w, ou un vieu Road 220 (+ de 25 ans) et actuellement sur un ampli peavey keybord 160 (ce n'est le grand luxe) et malgrès tout elle sonne pas mal dessu quand meme. jutilise un pedalier Zoom 8080.
- on obtien plus tot un son gras et percussif quoi que trs variable, elle permet de sculeter le son que l'on veut, on peut obtenir des graves tres ronds ou tres rock si on veut. Il ne faut pas pour autant s'attendre a des sonnorité comme par exemple ma "Yamaha TRB6P" la on est dans une autre catégorie et qui a donc un son cristalin et fin a volonté avec un sustain riche en harmonique. Elas non ce n'est pas pour la SR800.Mais sa flexibilité est beaucoup plus grandes que ses dernieres soit disant + performante, son sustain reste correcte.
- j'aimme les son gras et puissant avec tres peut de Resonance parasite.Ce que je deteste c'est que des fois avec un son Nickel et equilibré pour moi, il y a des resonnace en chorus, solo, et surtout en slap ca menerve car je suis un adepte de l'ecces de vitesse et des demanché et certaine note perciste si on ne les etouffe pas convenablement.
Conclusion il ne faut pas en demender trop non plus! c'est une basse de 3000 fr et des opussieres. il ne faut lui en demander trop non plus, car je la met dans la categories de + de 7000fr, c'est en la comparant a ce genre de basse de haut niveau que je blame son manque de peche et ces resonances intempestives.

- je l'utilise depuis 7ans et je ne compte pas m'en separer
- ce que j'aime le plus c'est le son. Car je peut jouer sur n'importe quel ampli je serai a l'aise en prenant quand meme le temp de trouver le bon reglages car dans certain cas il faut faire des compromis au niveau des frequances afin de pousser l'amplis dans ses limite au niveau volume.Ceci est impossible avec une fender ou une autre basse sans egaliser large band / ce que deteste c'est le manque cruel de pate c'est pas des blagues c'est horrible mais bon ...
- j'ai essayer éromement de basses avant de l' HT surtout des model + performant (Warwick, Ibanez, Tobias, fender etc..) c'est la que j'ai compris qu'elle etait faite pour moi.je continue toujour mes test en magazin et je ne regrette pas la SR800 quoi que en fait je voulais Ht la SR 900 indisponoble j'ai donc opter pour la SdgR 800 qui est au top. si on l'aime on l'aime
- le rapport qualité prix c'est son atout majeur par ce que on ne peut pas trouver mieux a ce prix la
- maintenant je ne regrette pas mon choix quoique je n'ai pas essayer la Sr 900 qui est idantique a la diferance des essences de bois utilisé.je me dit que elle pourai peut etre se revélé meilleur

x
Hors sujet :

je doit preciser que à ce jour elle n'est plus d'origine. Je l'ai faite modifier par un luthier "Olivier Kaufman"(qui est exelent quoi que terriblement con de carractere) j'ai changer le sillet la peinture et notament de cordier pour un shaller qui me permet de choisir a souhait l'acertement entre les cordes. Changer l'emplacement de la pile et l'a rendu accessible.
il a aussi reglé mon manche et retailler mes frets aigue. a ce sujet je croi que je ne suis pas le seul.me pleindre de ca. en + je supose que ct une fin de serie car la peinture etait Niké d'origine a fond et le cordier d'origine mal fixé ces sont des points a verifier avant de l'HT. je conclu en disant que malgrés tout ces defauts d'origine je ne regrette pas mon hachat alors si vous vous ne tombé pas sur une fin de serie ....