< Tous les avis Ibanez SR800
Ibanez SR800
Ibanez SR800

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

bonellhigh bonellhigh

« Le coup de coeur, jamais je ne m'en séparerais. »

Publié le 26/11/17 à 18:58
Achetée en 2014 pour 250€ d'occasion.. J'ai directement foncé. Modèle de 98 (je crois), made in Japan.

Un son vraiment unique, je le retrouve nulle part ailleurs. Certains adoreront, comme moi, d'autres détesterons.

Utilisation/Qualité :

Le manche est vernis noir, autant ça permet de bien glisser parfois, autant c'est moins agréable au bout de plusieurs heures de jeu je trouve. Sinon, j'adore vraiment jouer dessus, elle est très facile à prendre en main (après, j'avais eu une SR300 en première basse, niveau ergonomie c'est pas loin, sauf que là tout est mieux, donc encore plus facile et surtout plus agréable). Pour slapper, j'adore, même si le slap ressort moins bien -à mon goût- que sur ma jazz. En 20 ans elle n'as pas bougé, on sent le costaud.

Le son :

Pour moi c'est vraiment là qu'elle se démarque. Très polyvalente, on pourra surtout lui reprocher un petit -ou gros- manque d'agressivité, de pêche. Et c'est vrai. Mais en fait, c'est pour ça que je l'adore. Elle sonne gras, rond, gros, beau. Elle viens compléter parfaitement la Jazz, rien à voir je trouve niveau son, et c'est ça que j'adore. Et même en mettant le potard de mic en full jazz, ce que je fais souvent !

Dommage, j'ai changé les cordes il y a pas longtemps, j'ai mal choisi, et j'ai pris des qui sonnent pour le moment très métalliques, ce qui lui enlève ce son rond et doux. Hâte de le retrouver soit avec l'usure des cordes, soit en les re-changeant.

Pour du Jazz, Rock, ou n'importe quel style musical, comme je l'ai dis, on adorera sa couleur... ou on détestera.

Vous l'aurez compris, je suis fan : 5/5 direct donc, mais c'est très subjectif, c'est par rapport à sa personnalité qui colle. Je joue sur un marshall, mais lorsque je l'avais essayé, c'était sur un Orange, et ça sonnait idéalement je trouve. Le caractère des lampes et du Orange se mélangeait bien !