< Tous les avis Ibanez SR800
Ibanez SR800
Ibanez SR800

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

djenseys djenseys
Publié le 27/09/09 à 13:08
Les autres commentaires reflètent bien les caractéristiques de cette basse.
Le principal souci est qu'en effet la piles est située dans le logement de l'électronique. Ce qui est un souci important en cas de panne sur scène !

J'ai acheté la mienne d'occasion il y a 10 ans pour 2000 Francs, avec mon premier salaire ! Elle était rouge, avec un (très) épais vernis, très robuste... Qui a sauté car l'ancien propriétaire avait dû la faire tomber.

Mais ce défaut était compensé par une électronique refaite, ainsi qu'un changement des micros pour des Bartolini.

Pour ce prix je mets 10. Bien que cette base ait dans les 15/20 ans et qu'à l'époque elle devait valoir dans les 1200 / 1500 €uros, sans compter les modifications.

Je l'ai entièrement décapée, elle est depuis en bois brut, de bonne qualité, que j'ai huilé pour avoir une finition naturelle.

Au niveau du manche, cela est plus agréable que le vernis épais (c'est un des rares instruments avec un manche peint et vernis aussi épais). Il est maintenant plus rapide, et plus agréable au toucher. Manche en 3 pièces, très rigide et il n'a jamais Bougé.

C'est le point fort de cette basse, Il est très fin et l'action est très basse.

L'ergonomie est super, le poids assez léger et bien équilibré. Pas de soucis pour l'accès aux aigus.

Le son est nickel, les Bartolini sont très détaillés. Ils manquent peut être un peu de rondeur, ce qui est compensé en grande partie, heureusement par l'électronique. Ce serait peut être là le point faible de mon instru.

Super polyvalent, tous les styles lui conviennent.

Un très bon instrument.
Indémodable, que ce soit dans le style ou pour le son.