< Tous les avis Ibanez SRX590
Ibanez SRX590

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SRX

Roswell_inc Roswell_inc
Publié le 15/10/08 à 12:04
La finition est irréprochable sur cette basse "Made in Indonesia". 2 gros micros "type Soap bar" avec des gros plots.
Une superbe liseré de nacre entoure le corps et le manche de la basse.C'est vraiment beau et cela renforce l'idée d'une finition très travaillée.
Le manche est identique à celui utiliser pour la série SR cependant en tête de manche(en dessous du silet), le manche a été travaillé de façon à ce que la main soit confortablement placé lorsque l'on joue sur la case 1.

Les mécaniques et les potars sont "gris anodisé".
La table (flamed maple top) est du plus bel effet avec la couleur "TKF" d'Ibanez
le seul bémol sur la partie esthétique est une legère décoloration sur les potars et le chevalet.

Le manche est une véritable autoroute,très fin et très agréable surtout pour moi qui vient d'une Ergodyne EDC705.
La basse est vraiment magique: très polyvalente grâce aux 2 potars qui règle les aigus et les graves. Certes, pourquoi pas un potar pour le réglage des Medium?honnêtement, c'est une faute grave, les medium sont parfait à mon gout.

Perso, je la trouve légère et très bien équilibré.

Alors avec son look, on se dit qu'elle est orienté METAL mais la configuration est tellement polyvalente. Le coté funky n'est pas sont fort mais est suffisant pour ceux qui ne sont pas des slappeurs.
pour le Rock/goth/indus/metal, elle est magique et elle passe partout. (infl: Muse, Paradise lost, NIN,Moonspell,police, fiction plane,pink floyd,metallica...)
La basse délivre un gros son.Les graves sont parfaits même en poussant le potar à fond, cela ne bave pas. Coté électronique, Ibanez a bien avancé depuis mon ancien basse.

Je viens de l'avoir.
Les + :
La finition (vraiment magnifique proche de la série Prestige)
Le gros son
le manche

Les -:
Le liseré cache un peu les repères sur le manche
pas de réglage des medium.(si jeu funky)

J'avais essayer la basse SRX350 et la différence est énorme. la SRX590 est l'opposé de celle ci.Alors entre une basse "pas génial" et la même avec esprit plus fini pour environ 120€ de plus, il y a pas photos.

Je referais 10 fois ce choix si nécessaire.J'avais un peu peur après avoir essayer la version en dessous (la SRX350)mais 30 sec avec cette basse m'ont suffi pour me rassurer.Je suis très pressé de m'en servir en répet.