Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Rapport qualité-prix hallucinant.

Ibanez TMB100Publié le 06/06/20 à 17:08
    Je cherchais une basse genre "pas cher et qui assure" pour du home studio. Après moult recherches je suis tombé sur cette Ibanez qui rassemble pas mal de suffrages.
    Cet instrument à sa propre personnalité tout en s'inspirant en partie de Fender: la Jaguar pour le corps et la Precision pour le diapason.

Quelques détails techniques:
    Corps en peuplier laminé
    Touche jatoba avec 20 frettes. Repères imitation nacre
    Manche érable
    Electronique active avec 2 micros simples: Dynamic P et Dynamic J
    Alimentation: pile 9 volts donc attention à ne pas oublier de débrancher quand on ne joue plus.
    Réglages: volume/balance et boost aigus/basses.

Prise en main facile, le manche est plus aisé qu'une......

Quelques détails techniques:
    Corps en peuplier laminé
    Touche jatoba avec 20 frettes. Repères imitation nacre
    Manche érable
    Electronique active avec 2 micros simples: Dynamic P et Dynamic J
    Réglages: volume/balance et boost aigus/basses.

Prise en main facile, le manche est plus aisé qu'une précision et très agréable. Elle n'est pas très lourde et bien équilibrée.
    L'électronique active avec 2 micros permet une bonne palette de sons du vintage au modern mais attention au boost ça peut être puissant et saturer assez facilement.
    Les sonorités d'ensemble sont agréables et surtout surprenantes pour le prix.

En revanche j'ai eu une mauvaise surprise au déballage. Certes la guitare est bien finie et bien réglée mais le double potard boost était complétement dévissé et sorti de son axe, ça fait désordre...d'où ma note abaissée car c'est inadmissible. Le made in Indonesia fait concurrence au made in China?
    Je conseille cette basse aussi bien à un débutant, qui veut commencer la pratique sans se ruiner et sans être décourager par l'instrument, qu'à un confirmé ou un pro qui a besoin d'un spare. Et comme c'est une Ibanez elle sera plutôt facile à revendre au cas où.

Les :clin:

Rapport qualité-prix !!!