4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • TrashkhanTrashkhan

Petite mais hargneuse !!! (Excellente surprise)

Ibanez TMB30Publié le 16/12/19 à 15:53
    1. Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ?
    Je joue principalement au casque (avec un Vox Amplug), sans effet.

2. Pour quel style de musique et de jeu ?
    Plutôt varié avec une préférence pour le Rock, Blues, Rockabilly.

3. Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ?
    1. Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ?
    Je joue principalement au casque (avec un Vox Amplug), sans effet.

2. Pour quel style de musique et de jeu ?
    Plutôt varié avec une préférence pour le Rock, Blues, Rockabilly.

Pour ce prix vraiment abordable, je trouve la lutherie très bien, meilleure même que sur des produits Fender/Squier de prix similaire (pour ce qui est des parties mécaniques). Je n'ai pas encore ouvert le "capot" donc je ne dirai rien sur l'électronique, je dirais toutefois que le niveau de sortie est plus haut que sur d'autres basses passives (à première écoute). Finition sans reproche !

4. La basse tient-elle l'accord ?
    Oui, sans problème.

5. Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?
    Etant habitué aux modèles Fender/Squier/Epiphone, je dois dire que le manche de la TMB30 est différent de toutes les autres basses que j'aie eu: plus plat et plus large au niveau du sillet. Rien de terrible mais ce manche nécessiterait un peu d'habitude...

6. Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?
    Je trouve la configuration "P/B" intéressante de par sa palette de sons versatile, qui me convient très bien.

7. Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    (+) Qualité de l'instrument, le look, son niveau de sortie (elle grogne la coquine !!)
    (-) Son poids (me parait plus lourde que d'autres modèles similaires), ses potentiomètres (trop petits, peu pratiques).

Je suis pour le moment très satisfait de mon achat, je regrette de ne pas avoir craqué plus tôt pour ce modèle !