Jack & Danny 150J

Corps en Frêne
    Touche en palissandre 24 frettes et 2 micros type Jazz
    2 volumes, 2 tonalité
    Mécaniques Die-Cast
    Chevalet solide qui n'a pas bouger, de bons réglages dès le début.
    Peinture noire vernie mais on voit le bois qui ressort, on voit les rainures, ca donne un super effet. Finition quasiment parfaite, ma basse avait une bosse quand je l'ai eue mais à part ca rien de grave.

Manche rapide légèrement patiné, qui donne un tres bel aspect et un contacte agréable
    Basse Passive, très légère
    Fabrication Chine
    Manche érable Bolt-on type jazz, donc pas trop épais
    Corps en Frêne
    Touche en palissandre 24 frettes et 2 micros type Jazz
    2 volumes, 2 tonalité
    Mécaniques Die-Cast
    Chevalet solide qui n'a pas bouger, de bons réglages dès le début.

Basse avec une grande corne supérieure et une corne inférieur pas trop développée laissant un accès totale aux 24 frettes.
    Comme dit précédemment, basse légère, bien plus que les Jazz bass et autre précisions. C'est du même poids qu'une ibanez, avec un manche un peu plus épais.
    Basse simple d'utilisation car passive. On branche, on met les potars à fond et le tour est jouer, après, libre à vous de monter les basses et tout le tralala sur l'ampli.
    Le jeux au doigt est très bon, on ressent parfaitement la basse. Pour le médiator, pas de soucis, en plus les mécaniques sont de très bonne qualité. Pour le slap, c'est agréable aussi

On obtient un son très brut lorsqu'on ne fait fonctionner qu'un seul micros. Un bon son Jazz lorsqu'on met tout à fond, un son très rond si on baisse une ou les deux tonalité en lassant les deux volumes à fond. Ca fait de grosses vibrations, agréables à tout les bassistes.
    J'ai jouer sur un Laney RB1 pendant 1an et demie, et j'avoue que les deux se complètent bien. Depuis quelque jours je suis sur un GK backline 110 et la basse ronronne du tonnerre sur ce petit concentré de puissance. Je rajoute un peu de basse et treble, pas mal d'aigu et j'obtient le son que je veux, de la merveille.
    Je recherche un son puissant, avec des aigus puissants et des basses tres présentes, cette basse m'offre tout ce que je recherche, en même temps vous me direz qu'avec des micros jazz, on fait ce qu'on veut^^

Utilisation depuis 1 an et demie, jamais regretter cet achat une seule fois. Mon gratteu avait une Epiphone EB-0 Bass CH Cherry (une short scale) très agréable a jouer, c'est d'ailleur la dessus que j'ai débuté la basse et je doit dire que la JD est bien meilleure, à mon gout bien entendu.
    Je l'ai commandée sur musicstore, j'ai hésiter longuement entre celle-ci, une Jack and danny MMB (copie de musicman) et une jack and danny type précision. Au final j'ai pris la Jazz car elle avait un look très attirant. Je ne l'ai pas essayer mais j'ai également une basse J&D acoustique et je doit dire que la qualité est au rendez vous avec cette marque "premier prix"
    Si je devait refaire l'expérience? je le ferais les yeux fermés. Peut-être prendrais-je la MMB juste pour tester car son look me plait vraiment.
    ne chose est sûre, elle vous donne envie? Prenez-la sans réfléchir