< Tous les avis Johnson Guitars Beatles Bass
Johnson Guitars Beatles Bass
Johnson Guitars Beatles Bass
merlioz merlioz
Publié le 03/07/07 à 22:43
Modèle fabriqué en Chine, légèrement différent du modèle illustré (Johnson Baltimore). 22 frets, 2 humbuckers, chevalet (en palissandre) à compensation avec cordier flottant, 1 volume et 2 tone sur une plaque blanche nacrée (belle effet, j'ai choisi la basse en "BLACK BK"). Corps et tête en érable, touche en palissandre. Manche (very) short scale (77mm) idéal pour guitariste. Achetée 120 euros sur ebay (boutique SONOMS à recommander), je considère que c'est un bon achat pour celui qui veut débuter ou faire des arrangements sur une maquette solo.

Manche ULTRA agréable pour le guitariste que je suis.
Accès aux aigus sans problème.
Très légère, pratique pour jouer debout mais aussi assis grâce à sa forme "violon".
Attention, elle a tendance a plonger de la tête.
Niveau son, les réglages sont simples et le rendu correct. Elle manque peut-être un peu de pêche mais est très satisfaisante pour jouer du jazz, du blues ou même du pop rock. Très bon rendu des aigus...

Utilisée avec un simulateur d'ampli behringer (la petite BDI21) directement branché sur une table, elle offre un résultat correct.

Le son est plutôt clair, très adapté à ce que je fais (folk-jazz, pop '60,...)

Ce que j'aime le plus c'est son look (TERRIBLE!!!), son manche et son prix.
Ce que j'aime le moins: une petite tendance à "friser" facilement (mais c'est réglable), les finitions (petits défauts dans le binding crème).
C'est la deuxième basse de cette gamme de prix que j'essaye et celle-ci est beaucoup plus précise.
Niveau rapport qualité/prix, compte tenu de son look particulier pour une basse de ce prix, c'est imbattable.
Je pense que je referais ce choix car comme basse d'appoint elle est parfaite!!!