Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Jonas Hellborg Sound of Sweden
(4)
Déposer un avis
Où acheter Sound of Sweden ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

avis demandé Basse Sound of Sweden Junior (1984) : Quête de l'intention musicale

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 40 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Basse Sound of Sweden Junior (1984) : Quête de l'intention musicale
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une basse Sound of Sweden Junior de 1984, un instrument assez rare conçu en collaboration avec Jonas Hellborg et un luthier italien (corps et manche en érable et touche en palissandre),

J'aborde cette basse avec une démarche plutôt puriste. L'idée n'est pas d'accumuler des effets, mais d'aller chercher la musicalité profonde de l'instrument, d'apprivoiser son grain naturel, et de comprendre l'exigence qu'il impose.

En comparant avec les infos rares sur le web, la mienne présente des caractéristiques spécifiques qui interrogent ma démarche :

-Construction manche vissé (plaque 4 vis).
- Un seul Micro Shadow Humbucker en position centrale (une transparence très studio)
-Repères de touche 'dots' classiques.

J'ai contacté Jonas Hellborg pour en savoir plus sur l'intention musicale derrière cette configuration (quelle vision artistique était visée avec un tel choix de composants ?), mais j'aimerais avoir vos retours.

Mes questions pour vous :
-Certains d'entre vous ont-ils l'expérience de ces modèles ou de ce micro Shadow ?
-Comment, selon vous, aborder la dynamique de cet instrument pour qu'il révèle sa 'rondeur' et sa musicalité sans sacrifier sa précision ?
-Pour ceux qui ont pratiqué l'exigence de la technique main droite façon Hellborg, est-ce que cette configuration vissée/micro passif vous semble adaptée ?
- Est-ce un défi constant pour ne pas sonner trop froid ?

Merci d'avance pour vos partages d'expérience !

6767294.jpg
6767295.jpg
6767296.jpg

[ Dernière édition du message le 03/03/2026 à 13:11:59 ]