< Tous les avis Kramer Voyager Headless Bass
Kramer Voyager Headless Bass
Kramer Voyager Headless Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Kramer

PzD PzD

« Voyager dans le temps »

Publié le 14/08/12 à 09:42
Basse sortie des ateliers de Kramer, Neptune, NJ, USA.
Forme "Star", peu commune pour une basse (mais pas dans les "Eighties")
Manche en aluminium, touche ebonol (pas sur).
Super-Short scale : 30,75 pouces de diapason, mais 24 frettes malgre tout.
Un unique micro Schaller en position chevalet, avec un selecteur 3 modes : Humbucker / Precision / Jazz.
Un volume, une tonalite.

Le manche est surprenant a plus d'un titre :
- super court mais double octave, ce qui rend les dernieres cases tres petites mais rapides, un peu a la maniere des guitares de 'shred'.
- en aliminium, ce qui fait vibrer toute la basse d'une facon incroyable

La forme est equilibree (merci le headless), la seule gene se trouve dans les mecaniques traditionelles, deportees sur le bas du corps, qui se dereglent facilement.

Avec une tronche comme celle la, le son se devait d'etre tres type, et il l'est. This is Heavy Metal ! Tout y passe, a condition de choisir la bonne position du selecteur de micro.

En dehors de ces clous, rien n'est garanti, vu les caracteristiques intrinseques de la bete.

N'empeche, elle tient pas trop mal un accordage en Si-Mi-La-Re avec pourtant des cordes standards (45-105), qui sera confortable avec un tirant 50-110.

Une maintenance globale est prevue (decrassage en profondeur et blindage des cavites, remplacement du selecteur, des potards, et de la prise micro), la belle ayant vecu ses 30 ans non sans mal. Ca lui enlevera sans doute son souci de masse, et le presque inutilite du potard de tonalite.

C'est devenu ma basse preferee, meme si je ne renie pas mes premieres amours. C'est aussi un coup de coeur, vu le bordel sans nom que ca a ete avec les douanes... mais a ce prix, meme en import U.S., ca vaut le coup.

Particularites ?
- forme star
- manche alu
- son

le tierce gagnant pour faire de l'ombre a son/ses guitaristes, des qu'il vous en prends l'envie.

La note globale reflete mon coup de coeur plus qu'autre chose, cette basse a trop de personnalite que pour pouvoir plaire au plus grand nombre.