< Tous les avis LTD F-404FM
LTD F-404FM
LTD F-404FM

Basse électrique 4 cordes de la marque LTD appartenant à la série Standard F

kafénoir kafénoir

« mieux qu'une 5 cordes »

Publié le 02/01/17 à 09:24
modèle fabriqué en corée, manche traversant micros EMG DC 35 ( basse active donc ) bien pêchus. le manche est décoré avec des inlays tribaux bien sympas, corps en mahogany pas tout léger.
utilisée pour du gros métal qui tache, et du stoner/doom principalement, sur un trace elliott GP7SM, en passant par un clone de fuzz wooly mammoth a l'occasion.

la tenue de d'accord est parfaite, les mécaniques sont précises et agréables. la touche est assez large, parfaite pour des grosses paluches.
accordage d'origine en SI/MI/LA/RE, comme une 5 cordes sans la corde la plus aigue ( m'en fous je m'en sers pas :D )
la forme F de chez ESP est assez agressive, assez cliché "metôl" même, on aime ou pas. la basse est équilibrée sur l'épaule, ne bouge pas exagérément, sauf si vous sautez partout avec.

niveau son: l'EQ 3 bandes présent sur la basse permet de modifier le son à l'envie, en gardant toutefois un grain assez typé, globalement bien équilibré, permettant de jouer à peu près tous les styles.

pas vraiment de défaut sur cette basse, elle fait bien le travail, la qualité globale de l'instrument est bonne. peut être le manche peint qui "colle" avec la transpiration au lors des longues répètes ? icon_facepalm.gif:-D