< Tous les avis Luthman Mystic Custom Loupe de peuplier
Luthman Mystic Custom Loupe de peuplier
samzebassiste samzebassiste
Publié le 05/05/07 à 17:38
Fabriquée en France.
Elle a 24frets avec une touche en érable!!!
Le corps est en Ovangkol,la table en Loupe de Peuplier et le manche en 7 parties:Erable/Ovangkol!!!Ainsi que les boutons de réglages!!!Finition vernis!!!
Il y a deux splits micros!!!
Les micros sont des Bartolini ,de même pour l'électronique!!!
Push/Pull actif,passif et un boost de fréquences médium!!!
Il y a des mécaniques à bains d'huile Schaller avec un système Hipshot D-tuner!!!^^
J'ai même fait graver mon nom sur le cashe du truss-rod!!!

Le manche est très agréable,c une autoroute!!!je suis vraiment à l'aise dessus!!!Slap,tapping,jeux aux doigts,jeu éttouffé...tt est possible!!!
L'accès aux aigus est très facile,il n'y a aucun problème!!!
Je trouve la basse très bien équilibrée,assis ou debout;peut importe!!!l'ergonomie du corps est parfaite!!elle a de la gueule en plus!!!
La pallette de son est extraordinaire!!!On peut tout faire avec!!!Les boutons de réglages sont très précis,on entend tout de suite la différence quand on les tourne!!!

C'est une basse très polyvalente!!!on peut tout jouer!!!du métal,du jazz,du progressif,....
je l'a branche sur un Hartke double corps et c'est vraiment le comble!!!
Je peux obtenir un GROS son et à la fois un son rond et précis!!
C'est tout à fait ce que je rechercher!!!^^

Je l'ai depuis février et je crois que je ne l'ai pas encore exploiter au maximum!!!Il ya tellement de possibilité ac les splits micros!!!et j'en reviens tjs pas de l'avoir!!!
Ce que j'aime le plus sur cette basse c'est la finition et le son qu'elle envoie!!!
Le seul défaut que je pourrait trouV c'est de n'en avoir qu'une seule!!!^^
J'ai jouer sur différentes bsses auparavent comme Yamaha,LTD,Mayones mais cette basse est unique !!!depuis le peu tps que je l'ai,elle a réveiller en moi un nouveau bassiste,fier et obstiner à progresser d'avantage!!!
Le rapport qualité/prix est incroyable!!!une lutherie propre et soignée pour un prix très correct!!!
Je referais le mêmem choix sans hésitation!!!J'envisage mêmem de me prendre une fretless!!!!