< Tous les avis Luthman Mystic Custom Loupe de peuplier
Luthman Mystic Custom Loupe de peuplier
Luthman Mystic Custom Loupe de peuplier
otavioreis otavioreis
Publié le 06/06/09 à 15:13
Luthman est une marque française qui produit des basses de lutherie. La lutherie est irreprochable.

La table est en loupe de peuplier. Le corps est en érable. Les boutons sont aussi en bois. Le coté esthétique est impressionant. thierry Etienne (qui conçoit les modèles) a un très bont gout! Elle est vraiment belle. En plus il est super sympathique. Il te donne des conseils, il te propose ds solutions. Tu peux customiser ton modèle, si tu veux. Même la platine qui sert a recouvrir l'électronique est en érable. Le manche traversant est constitué de trois parties en érable et de deux parties en ovangkol.

Cordes : 4
Électronique : actif/passif Bartolini
Mécanique : Schaller
Chevalet : ETS
Finition : High Gloss pour l'ensemble, verni satiné pour la touche

les cordes sont réglées très basses, mais ça ne frise pas. Le réglage est impecable.

Le manche est super agréable avec un sustain qui est exceptionnel. Le accès aux aigus est super facile. La basse est super ergonomique. Toutes les techniques sont jouables sur cette basse. Elle est très polyvalente sans perdre son caractère. Sa pallette de sons est bien variée.

L'avantage du manche fin et rapide est qu'on a un super confort et la vitesse du jeu est énorme. J'ai l'impression de jouer vraiment super bien!!

Le son est ENORME !!!!!

Cette basse convient à tous les stylesde musique. On peut passer du jazz au métal facilement. Elle offre vraiment des possibilités. Funk, Rock, jazz, métal. Tout passe nickel. Elle a une précision exceptionnelle.

J'aime toutes ses sonorités. Il n'y a rien que je n'aime pas.

Je l'ai depuis un jour.

J'adore son look et sa sonorité. Pour la première fois dans ma vie, je suis 100% satisfait avec une basse!!

J'ai aussi une Warwick $$, mais je la trouve trop agressive. J'ai une jazz bass, une peavey Cirrus, une Cort. Je préfère ma nouvelle Luthman. Elle est plus belle, polyvalente et a un son d'enfer. Elle est plus transparente que les autres aussi (Warwick, Peavey), mais ça me plait. En plus Thierry est vraiment un mec super sympas. ça fait plaisir d'aller chez Luthman tester les basses et discuter avec lui.
Le rapport qualité prix est excellen. Je veux bien m'acheter encore une ou deux autres basses Luthman.